dimanche 30 août 2015

NOTRE SEMAINE: TOTO, DES GONZESSES, UN SERIAL KILLER...

Pour commencer la semaine Philou nous a encore raconté des blagues de Toto...on ne s'en lasse pas....Un sacré tombeur ce Toto  avec une bonne quinzaine de conquêtes, de Rosanna  à  Angela en passant par Léa, Melanie et les autres. De quoi faire des jaloux à la rédaction, n'est ce pas Messieurs Rockin et Philou, spécialistes des râteaux....(Il s'agit bien sur du Toto, le groupe californien, et de ses chansons consacrées aux femmes.)

Mardi, direction Nancy avec Rockin qui nous a fait écouter un jeune groupe, ARGR, un duo détonant et pêchu,  aux références variées et à la culture musicale certaine, à découvrir en interview exclusive!



Mercredi on voyage encore, jusqu’à Chicago ! Bruno nous parle en effet du dernier album du guitariste  Tinsley Ellis, un vétéran du blues rock, c'est du solide et peut être d’après Bruno  son meilleur album à ce jour.


Jeudi SuperPat nous a parlé d'un supergroupe, qui n'a pas laissé un souvenir impérissable (le supergroupe, pas Pat, en passe de devenir un chroniqueur légendaire..), GTR, en 1986 avec 2 pointures, Steve Howe et Steve Hackett. Verdict de Pat: pas si mal et à redécouvrir.

La séance du Vendredi, c'est avec Luc qui en profite chaque semaine pour emmener nos jeunes stagiaires féminines dans notre salle obscure...Ça marche encore mieux pour emballer  avec un film qui fait peur, comme cet Etrangleur de Boston  de 1968 avec Tony Curtis  et Peter Fonda, qui posait les bases du film de serial killer (Seven, Silence des agneaux, Zodiac..).

Enfin samedi, vacances en Bretagne pour Claude qui après un coup de chouchen chez Rockin a poussé jusqu'à la pointe du Raz à la recherche de la mystérieuse cité d'Ys. Il nous assure l'avoir vu au petit matin au large de la baie des Trépassés...abus de chouchen sans doute...Et la musique là dedans me direz vous?  On y arrive avec ce prélude de Debussy "la cathédrale engloutie", joué par le pianiste François-Joel Thiollier.

Voila c'est fini pour cette semaine, on se retrouve dés demain avec un  grand nom de la chanson française et mardi avec 4 garçons dans le vent...et on se quitte avec Toto:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire