dimanche 28 juin 2015

UNE SEMAINE SUR UN FIL

Lundi c'était notre traditionnelle petite revue des festivals de Juillet, de Cognac à Nîmes en passant par Cahors ou Carhaix, ce sont plus de 300 festivals au programme.  Philou s'est arrêté sur une douzaine et se retrouvera finalement aux Vieilles Charrues ; en effet notre rédac' chef l'a chargé de couvrir le concert de David Guetta... Ah, une dépêche AFP nous apprend à l'instant la démission de notre ami Philou. Si un poste de chroniqueur du Lundi au Deblocnot vous intéresse envoyez nous votre CV (avec photo si vous êtes une fille célibataire de moins de 30ans, 95d exigé, entretiens d'embauche assurés personnellement  par Luc et Rockin'...).

Mardi, Rockin a rendu hommage à Giuliano Gemma (ci contre) , un des acteurs italiens les plus populaires et figure emblématique du western spaghetti disparu en Octobre 2013; Gemma tête d'affiche de Mort ou vif, de préférence mort, un film de Duccio Tessari de 1969, un western plein d'humour et un  bon divertissement.

Mercredi on a vu débarquer Bruno en kilt, sans rien dessous -  Sonia n'a pu s’empêcher de vérifier - pour nous parler des écossais de King King, pas de cornemuses mais orgue et guitares pour un blues rock mâtiné de heavy blues seventies et de soul.

Jeudi Pat a encore fait fort... Il nous a en effet raconté le concert d'Hubert Felix Thiefaine du... 16 Avril 1988.
Quelle mémoire ! . La semaine prochaine il nous parlera de François Villon lisant ses poèmes au Bel sanglier de Lutèce  le 8 Mars 1452... En tous cas ça avait l'air bien sympa Thiefaine, et en ces temps reculés les gens écoutaient les concerts au lieu de passer leur temps à  essayer de prendre des vidéos pourries avec leurs portables pour les mettre sur You tube...

On en arrive à Vendredi, Luc a fini sa chronique sur le fil. Il nous a parlé du Funambule ("Man on wire")  un passionnant doc de James Marsh sur le projet complètement barré du funambule Philippe Petit aidé de ses potes hippies en 1974 consistant à tendre un fil clandestinement entre les tours du World Trade Center afin de faire la traversée, à 415 mètres d'altitude. Le tout en se jouant de la maréchaussée, pourtant c'était sympa et inoffensif, plus que de balancer des avions dedans... Un doc' aussi captivant que vertigineux !
Du coup Sonia a voulu essayer, elle a tendu un fil  avec l'immeuble d'en face et s'est lancé, elle aurait du enlever ses talons aiguilles, heureusement que ce n'était que le premier étage mais elle est dans le plâtre jusqu'au cou... Du coup : seconde  offre d'emploi de cette chronique, recrutons secrétaire pour un CDD de 6 mois, se reporter aux conditions  vues plus haut...


Moins drôle samedi avec l'hommage de Claude  à James Horner (non Sonia! pas le frère d'Yvette Horner!), crashé avec son avion. Compositeur à succès  de musiques de films (Titanic, Avatar, Le nom de la Rose, Willow et des dizaines d'autres) il a donné ses lettres de noblesses à une profession  souvent snobée  par les compositeurs dits "classiques". (ci contre avec quelques oscars)

Bonne semaine à tous et à toutes et à demain pour de nouvelles aventures.
Nous on vous laisse, on a du boulot, les premiers CV arrivent déjà... Wouah Luc mate moi  ça!...




1 commentaire:

  1. le 16 et le 28 avril pour les concert de H.F.T et pour la semaine prochaine, je ne parlerais pas de François Villon, mais je pense faire une analyse Freudienne sur la science de l'inconscient dans la psychanalyse Lacanienne.

    RépondreSupprimer