dimanche 31 mai 2015

AU PANTHEON DU DEBLOCNOT (best of semaine)



Lundi, Philou nous a raconté le comeback de Bob Dylan en 1989 avec Oh Mercy sous la houlette du producteur Daniel Lanois, du grand "Zimm" et un grand album qui n'est pas à lanoix.

Mardi, plongée dans les bayous parisiens, le marigot, ou plutôt le parigot, avec l'album de notre ami Hubert06 : un superbe disque aux relents swamp blues et aux textes signés Boris Bergman, du blues in french comme on l'aime.

Mercredi, c'était jour d'entrée au Panthéon puisque le Déblocnot y à fait entrer Ben E King - décédé une semaine avant BB King. Bruno à la plume pour le discours hommage à l’interprète de l'immortel "Stand by me".

Puisque l'on parle du Panthéon, peut être que les fondateurs du Deblocnot y entreront aussi un jour, pour services rendus à la culture française, en 2075, sous le cinquième mandat de la présidente à vie Marion Marechal Le Pen (argh ça fout les jetons..)

Jeudi, Pat nous a emmené au pays des merveilles de Juliette comme le chantait Yves Simon. Il a retracé la carrière de Juliette, personnage haut en couleur de la chanson française. Une vraie chanteuse qui a des choses à dire et sait manier l'ironie, à l'antipode des bimbos décervelées et surnichonnées avec lesquelles on nous bassine continuellement.

Cinoche vendredi avec Luc et un classique de Sam Peckinpah : "les chiens de paille" avec Dustin Hoffman. Un film qui fit scandale par sa violence, où l'on voit comment l'homme le plus éduqué mais confronté à la violence peut redevenir  animal sauvage.
Tout comme Claude Toon quand il voit André Rieu à la télé...

Claude justement, une femme ne lui suffit plus, il lui en faut deux, un vrai fauve...
Deux musiciennes : Anne Gastinel et Claire Désert, respectivement au violoncelle et au piano, pour interpréter brillamment une sonate de Schubert, L'arpeggione, vous découvrirez dans la chronique ce qu'est un arpeggione pour briller en société... Merci qui ?

Bon dimanche et à Lundi, même adresse, le Deblocnot ne change pas de nom pour faire oublier ses casseroles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire