dimanche 15 mars 2015

UNE SEMAINE DANS LE RETRO (C'EST TROP)

 
Lundi Claude nous a mis la main occulte avec le thriller de Steve Berry "L'héritage occulte", on y croisera mormons et agents secrets sur fond d'intrigue historique, un assez bon livre pour les amateurs de l'histoire de la création des États-Unis depuis la guerre d'indépendance, mais coté action c'est un peu mou selon frère Toon.
Pas de mollesse en revanche chez Rockin - voila qui devrait intéresser ses cohortes de groupies, il est surnommé l'inflexible par Sonia - ni chez Pat Kebra. L'ex leader du groupe punk Oberkampf nous revient avec "Electrosensible", son 3eme album depuis son récent come back. L’énergie et la rage sont toujours là, au service de textes bien chiadés et d'une power pop punky qui devrait trouver son public. 
Du sauvage mercredi avec Bruno et une bande de vikings qui balance un rock stoner couillu, les Nordic's Yell, qui ne viennent pas de Scandinavie mais de la Drôme... Amateurs de Black Label Society,  Kyuss,  Metallica ou autres combos virils jetez donc une oreille là dessus...
Métro, boulot, dodo c'est le quotidien de notre Pat, chroniqueur à la carte (orange) d'ailleurs vous pourrez souvent le croiser sur la ligne 4, plongé dans ses chroniques. N'hésitez pas à aller lui demander un autographe, il adore ça... Vous pourriez me signer cette photo, c'est pour ma fille ? Pa't problème... "Le poinçonneur des Lilas", "Métro c'est trop", Subway","Le dernier métro", le métropolitain (et non pas Pétain mollit trop) a souvent inspiré chansons et films que Pat s'est amusé à recenser. 
Le métro, Luc l'a pris aussi  pour se rendre à l'expo consacrée à David Bowie porte de Pantin, il y a été avec son pote Phil Harmonic. Musicien, acteur, dessinateur, peintre, c'est tout le  parcours de ce véritable caméléon qui est retracé. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Ziggy!
Samedi, pour  le Toon's day, Claude nous a fait écouter le concerto pour piano n°1 de Brahms par le pianiste d'origine chilienne Claudio Arrau (sur le baudet) et le maestro italien Carlo Maria Giulini. Un must à accueillir d'urgence dans votre discothèque classique, encore mieux que le Brahms du cerf le soir au fond du bois.  
 
Rubrique nécrologique maintenant avec la disparition de Daevid Allen,(ci dessus) génial et un peu fêlé troubadour fondateur du groupe Gong auquel  nous  avons rendu un petit hommage.     
Et enfin nous ne terminerons pas  sans une pensée pour les 3 sportifs qui nous ont quittés mardi à cause d' une saloperie d'hélico (Daniel Balavoine et Stevie Ray Vaughan c'était en hélico aussi),
 RIP Camille, Alexis et Florence ainsi que les autres victimes de cet accident.

1 commentaire:

  1. Lynyrd Skynyrd avait beaucoup plus de moyen, eux c'était en avion.

    RépondreSupprimer