jeudi 1 janvier 2015

REMISE DEBLOCD'OR 2014


3786 votants  dont 2516 voix pour le vainqueur Rod Barthet - 66% un score  presque digne d'une république bananière -  cette 4eme édition du Déblocd'or aura été celle de tous les records. La suite du  podium  est 100% lyonnaise avec les Back Roads seconds avec 805 voix puis les Chics Types qui accrochent enfin une médaille pour fêter leur  3eme participation. Puis  viennent les Flying' Saucers, Phie et les Witch Doctors, qui tous méritaient mieux, mais bon, il faut bien un premier et un sixième... En tous cas merci à tous les participants et aux nominés qui ont joué le jeu, car c'est avant tout un jeu. Néanmoins nous ne sommes pas peu fiers d'inscrire Rod Barthet à notre palmarès!

Et maintenant comme aux Oscars qui nous ont tout copié, les remerciements des lauréats:

Rod :  "Tout d’abord, je voudrais remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont voté et qui ont élu mon album, album de l’année 2014 sur le Déblocnot.
C’est fabuleux !
L’année 2014 fut très belle, je remercie à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette belle année.
Toutes les personnes qui sont venues me voir jouer, celles qui m’ont fait jouer, mon label et distributeur, éditeur, attachés de presses, les institutions qui m’ont aidé. Je ne veux pas citer de nom mais vous vous reconnaitrez.
Un énorme merci du fond du cœur à vous tous !
Je vous donne rendez-vous en 2015 pour une année en musique Blues, Pop, Rock.
Plus motivé que jamais.
N’ayez pas peur des fausses notes... ça n’existe pas ! (Miles Davis)" (le site de Rod)


Back Roads : Back Roads remercie la rédaction du Déblocnot et, en particulier, Rockin JL et Bruno. Le premier, pour l'accueil qu'il nous a réservé lorsque nous avons frappé à la porte du site, le second, pour l'incroyable chronique qu'il a fait de notre album. Nous n'avons pas attendu cette - belle- seconde place pour leur dire tout le bien que nous pensons d'eux, de l'éclectisme de leur ligne éditoriale, de leur passion qui transpire et donne l'envie d'être curieux...
En ce qui concerne Back Roads, nous avons rendu l'album accessible à l'écoute intégrale (clic) dès le second jour des votes du Débloc d'or. Cette démarche, initialement portée par la volonté simple de donner plus de visibilité au groupe, a été accélérée par cette nomination. Il était logique pour nous que les votants puissent nous découvrir au delà des quelques extraits jusque là disponibles. 1100 personnes ont depuis suivi ce lien. Là encore, soyez curieux, n'hésitez pas à en faire de même. Merci pour votre soutien.
Christophe, Fabrice, Franck, Nicolas, Sylvaine. (Back Roads sur Facebook)


les Chics types: "Un grand merci à Rod d'avoir gagné ce qui nous a permis de lever l'option de 5000 couverts qu'on avait mise chez Bocuse ... Merci à tous ceux qui ont voté pour nous, merci à tous ceux qui ont voté pour les autres car ce sont des groupes qu'on adore et que même que si on n'avait pas été nominés, on aurait voté pour eux et pas pour nous, ce qui de toute façon aurait été impossible puisque, dans ce cas de figure précis, nous n'aurions pas été nominés... Bref ... Un grand merci à Philippe Crova qui a assuré le mixage exceptionnel de notre Live au Millenium, merci à DOM SD d'avoir accepté de nous accrocher à son tableau de chasse, c'est un honneur pour nous, merci à Mike et son label Bluesiac qui nous soutient. Ce sont trois super chics types ! Et merci au Deblocnot de donner leur chance à des groupes comme nous. Pour terminer, nous voudrions lire une déclaration au Président de la République pour défendre les muisiciens non intermittents du spectacle ......"
Hey !! merci les Chics Types votre temps est largement écoulé ....
(le site des Chics)

 Vous imaginez bien que la presse s'est déchainée en apprenant les résultats. Les coursiers de toutes les rédactions nous ont apportés les manchettes de leurs journaux, déposées tard la veille au Déblocnot. Malheureusement, cette cruche de... enfin... notre charmante collaboratrice Sonia s'en est servie pour emballer les crevettes qu'elle comptait cuisiner pour son réveillon...  Nous nous sommes tournés vers la presse internationale, qui a largement couvert l’événement, de l'Uruguay à la Chine, en passant par la Russie:



Les artistes du monde entier n'ont pas tardé à réagir aussi, Rod a reçu des messages Twiter qu'il a bien voulu nous confier. Paul McCartney déclare "être jaloux de son talent", Buddy Guy l'invite à jammer quand il veut, Ritchie Blackmore s'excuse de ne pas avoir de compliment qui lui vienne à l'esprit (tiens c'est curieux, un homme si affable habituellement) et une jolie brune... on sait pas qui exactement, mais elle est jolie... 
 

Rod Barthet -  il l'a prouvé - a beaucoup de supporters, mais il en est un qui a particulièrement trimé pour sa promotion. C'est le premier ministre Manuel Valls, grand fan devant Eric Clapton... pardon... devant l'Eternel. Pour sa rentrée politique télévisée, il avait souhaité attendre l'annonce des résultats du Déblocd'Or, afin, a-t-il déclaré, "ne pas venir à la télé pour rien"... Nous vous proposons de revoir un extrait de son intervention.

video

Ainsi s'achève notre année 2014, pendant laquelle nous avons été visités 1 211 896 fois ! Même Sonia ne peut pas en dire autant... Certains visiteurs ont d'ailleurs oublié des trucs en passant, un carton est à votre disposition dans le hall d'entrée avec les objets perdus, 143 bonnets, 137 paires de gants, 93 téléphones portables, 52 casques de scooter, 45 trousseaux de clés, un certain nombre de petites culottes (on n'a pas le chiffre exact, Philou a fait main basse sur le lot), 12 tablettes tactiles, et 12 de chocolat, des Pass Navigo, 7 tronçonneuses, 4 armoires normandes, 1 piano Steinway, 1 trimaran "Vache qui Rit" (qui encombre un peu quand on veut prendre l'ascenseur...), 1 coffret 5 cd's de Florent Pagny (ça, ça fait trois ans déjà, personne est revenu le chercher... on jette ?), et 1 Renault Twingo, bleu azur, immatriculée dans le 34...

2014 est révolue, vive 2015 ! 
Toute l'équipe du Déblocnot vous souhaite une...



On compte sur votre fidélité !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire