dimanche 14 décembre 2014

2014 - SEMAINE 50 DU DEBLOCNOT


Lundi, Philou est arrivé par la cheminée. Normal il était déguisé en père Noël. Pas de chance que ce soit juste à ce moment que Sonia ait décidé d'allumer un bon feu de bois pour se réchauffer... Résultat des courses : quelques bonnes brûlures au second degrés... Le Philou dans son costume cramé nous a quand même fait part de sa traditionnelle sélection de cadeau potentiels pour Noël.
Satisfait ou remboursé c'est son engagement (le contacter directement après les fêtes).

Mardi, Rockin et Bruno se sont mis à deux (15 jours avant le réveillon, ils voient déjà double) pour chroniquer le nouveau Miraculous Mule, un trio anglais, héritier du british blues,  qui démolit le blues traditionnel  pour mieux se le réapproprier. Une mule que l'on pourrait bientôt retrouver dans le peloton de tête du blues moderne. La tête de mule en quelque sorte...

Re Bruno, Mercredi, avec un hommage à Ian McLagan, peu connu du grand public. Pourtant il a été de plusieurs groupes importants des sixties et seventies (Small Faces, Faces) puis mercenaire recherché (Stones, Cocker, Dylan etc). Petite figure, mais grand talent, RIP Ian.

Jeudi, Vincent nous a raconté Mission to Lars, un  "Road Movie", réalisé par le frère et la sœur (journaliste de métier) du personnage central et un témoignage extrêmement poignant autour d'une promesse faite à un frère autiste qui rêve de rencontrer son idole, Lars Ullrich (Metallica, of course).

Luc aussi rêve de rencontrer son idole, nous nous attelons à la tâche mais il ne va pas être facile de lui faire rencontrer Justin Bieber. Si quelqu'un peut nous aider... En attendant, vendredi, Luc voit des films encore et toujours... Il a revu pour nous Stranger than paradise, le second film de Jim Jarmush, un Ovni datant de 1984, un acte de naissance du cinéma indépendant. Ceux qui ne jurent que par les blockbusters à la con éviteront, les curieux redécouvriront cette perle. 

A propos de perle, Claude nous en a déniché une : Sabine Devieilhe, soprano de 29 ans aussi charmante que talentueuse, elle chante ici les œuvres de Jean-Philippe Rameau, un compositeur français majeur. Ce disque est un Best of du génie du compositeur et du talent de Sabine Devieilhe. Cela méritait bien un TOON D'OR, la plus haute distinction Toonesque ! 

A propos de récompense, rendez vous dés Mardi pour élire notre Déblocd'or 2014 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire