Tels les chevaliers de la table ronde en quête du Graal, nos valeureux chroniqueurs parcourent inlassablement les quatre coins de l'Hexagone (4 ? t'es sûr ?) pour y dénicher des pépites musicales et contribuer à les faire découvrir. Rockin a fait sa tournée du Sud Ouest, Lundi Bordeaux où il nous a fait groover avec les Foolish King et leur funk New Orleans et leur chanteuse incendiaire; et Mardi Toulouse avec Jefferson Noizet, un formidable songwriter qui pose ses beaux textes en français sur un riche folk/country/blues, une vraie révélation.
Mercredi Bruno parcourait le comté d'Alsace, du coté de Mulhouse ; outre 3 caisses de Riesling, il en a ramené l’album de Mojo, un combo de passionnés de la note bleue qui balance un bon blues rock sans fioriture.
Jeudi Vince à voyagé dans le temps, back to 1984 et ce premier album post Supertramp de Roger Hodgson, à l'écoute c'est bien VIncent qui l'a eu, la super trempe...
le Chevalier Luc, lui ne combat pas les dragons dans les cavernes obscures, il leur préfère les salles obscures, et les voisins bruyants bouffeurs de pop corn, les portables qui sonnent, les bavards, les amoureux, les péteurs, bref, il va au cinéma..
Vendredi il a vu Gone girl, de David Fincher (Seven, Zodiac) , un thriller diabolique, réussi même si un peu trop sage et trop fidèle au bouquine qui l'inspire.
Samedi, rien moins que 6 étoiles pour le Requiem de Berlioz, dirigé par Colin Davis, avec l'orchestre symphonique de Londres en 1968, 6 étoiles c'est le Graal pour le vénérable Chevalier Toon ! Et puis Le preux Toon a rendu hommage à un grand baroqueux disparu, qui avait également joué et enregistré des musiques du temps du roi Arthur et des croisades : Christopher Hogwood.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire