dimanche 23 mars 2014

VOTEZ DEBLOCNOT !

En ce Dimanche d'élections vous aurez remarqué qu'à son grand regret le Deblocnot n'a pas déposé de listes dans vos communes. C'est que ça coute cher une campagne, rien que le budget "bières" de Philou suffirait à ruiner un émir du Quatar. Pourtant par exemple Rockin avait déjà préparé sa liste pour la charmante localité bretonne de Kerfragalmezau-les-Greves - 56 âmes - avec Sonia comme colistière. Mais celle-ci a oublié la date butoir de dépôt des listes. Pourtant il était chouette son programme (jumelage avec Chicago, grand festival de blues, rue Muddy Waters et place Freddie King). Mais ce n'est que partie remise. Le Deblocnot sera présent à la présidentielle de 2017, surfant sur la brillante campagne de Rockin en 2012 (clic).

Philou lui voulait être candidat à Kronenbourg. Hélas, la semaine dernière, il s'est fait choper à plus de 8,6°C sur une départementale (limitée à 4,5°C) et les flic lui ont retiré 1 point sur sa licence IV. Il hurle au complot ! Quant à Bruno, candidat à Cortichiabocogliano il s'est vu refuser sa candidature au prétexte qu'il ne pouvait inscrire ses deux sangliers du maquis sur sa liste ! Deux scandales, qui prouvent à quel point le Deblocnot fait peur aux élites en place !

Sinon cette semaine, Lundi, Philou faisait sa 198eme chronique, chiffre pair, il a donc bravé l'interdiction de la préfecture et c'est tant mieux car il nous a parlé du premier album de Ian Moore, une superbe galette de blues rock qui reste la meilleure production du guitariste.

Blues toujours Mardi avec Rockin, titulaire d'un master en british blues décroché à Cambridge, qui nous a parlé d'un de ses groupes préférés, le Savoy Brown de Kim Simmonds, 50 ans d'existence et presque autant d'albums. Et ce dernier album "Goin to the Delta" est un bon cru, fidèle au blues et au boogie qui ont fait la renommée du groupe.

Une semaine décidement très bluesy (on ne s'en plaint pas)  puisque mercredi Bruno nous a ressorti le premier album solo du subtil guitariste Ronnie Earl, ex Roomful of Blues, une bien  belle galette de soul bluesy.

Changement de décor, jeudi, avec Vincent le métalleux qui s'est allongé sur le divan du Deblocnot, pour nous parler de son adolescence raconter comment il emballait sur "Still loving you" ! Chaud comme la braise, le Vince, comme les concerts de Scorpions, à revivre avec le viscéral "World Wide live" des chevaliers teutons.

Vendredi Luc a lu pour nous un passionnant bouquin sur la black music, soul, rhythm'n'blues, funk, ses origines, son évolution et surtout ses acteurs, avec les souvenirs des Wilson Pickett ou James Brown et des moins connus. A lire en écoutant un album de la Stax ou de la Motown...

Le Samedi c'est le jour de Claude, et continuant sa revue des grands compositeurs, il a choisi de nous parler des fameuses sonates au clair de lune de Beethoven. Oui Sonia ? Clair de lune et Frère Jacques sont vos titres préférés de ce compositeur ? merci Sonia...
Et à l'interprétation on retrouve un autre teuton, l'immense  pianiste Wilhelm Kempff - non Sonia ce n'est pas un membres des Scorpions de Vincent! Mais faites la taire! - et un disque 6 étoiles, un!


 Voila bon dimanche et n'oubliez pas de voter, mais pas trop, ne faites pas comme Sonia qui  abusait des urnes...


1 commentaire:

  1. Personnellement je vais voter pour la nouvelle liste, le maire sortant avec pratiquement vingt ans de mandat n'a rien foutu pour la musique.
    Pas de fanfare, pas d' association pour promouvoir le Rock, pas de Place au nom de Rory Gallagher, etc, etc...
    Je vais lui "botter" le cul avec mes Santiags !

    RépondreSupprimer