dimanche 16 mars 2014

LE DIMANCHE, C'EST DEBLOCNOT'


Une semaine de réédition et des nouveautés. Petit secret people, Rockin' a reçu plein de disques à auditionner. Il n'a même plus le temps d'auditionner Sonia à huis clos… C'est tout dire ! Du coup, avec son emploi du temps blindé de chroniqueur expert, c'est la débandade et la pauvrette travaille assidument sur les articles fleuves et "classique" du Toon dans le bureau de ce dernier. Malgré ce travail musicologique intense en duo, il n'y a pas eu le samedi classique cette semaine. Bizarre c't'affaire !!! Vous en pensez quoi ?

Bon, revenons-en aux sujets culturels et érudits de la semaine. Philou a exhumé un CD de quelques titres de GUN CLUB. Un groupe de Rockeurs un peu trop oublié à son goût, et que certains avaient déjà mis en bière… Le mal est réparé, et puis Philou la mise en bière c'est pas son truc, lui les bières il les écluse..

Mardi, c'était le groupe METALO LATINO, du latino-metal : une étrange recette régionale venue de Bretagne. Rockin' n'a pas pu s'empêcher de nous faire partager son attrait pour les 14 titres de leur galette au CiDre, ou à la téquila puisque leur repertoire emprunte grandement au duo mexicain Rodrigo Y Gabriela… Et le même jour, on a eu droit à un second article pour le prix d'un, avec le songwriter belge Laurent Leemans alias THE IMAGINARY SUITCASE ; interview et dernier album tout frais de 2014 intitulé "DRIFTWOOD". Il s'épuise le JL, il s'épuise… Les cadences infernales.

Toujours dans la semaine des promotions, mercredi, c'est Bruno qui a donné un coup de projecteur sur un nouveau groupe BACK ROADS, un nom qui indique toute suite leur origine frenchy, puisque les cinq membres sont lyonnais (comme le gang). Ils balancent un gros heavy blues dans la tradition lyonnaise (Ganafoul). Le Bruno a particulièrement apprécié la chanteuse, et le gros son du groupe, juste ce qu'il faut, sans surenchère  dans les amplis, un combo à suivre.

Jeudi, retour chez les bretons qui nous aiment bien, avec Pat Slade et les papys de TRI YANN et leurs 40 ans de carrière au compteur... Comme d'hab avec Pat : inventaire de plusieurs décennies de chaise musicale entre chanteurs et musiciens, les engagements, les albums, les tournées, les salles plus ou moins prestigieuses mais toujours blindées. Bref, une anthologie sur le sujet.

Vendredi : cinéma d'actualité avec LES GRANDES ONDES de Lionel Baeir sous la plume enthousiaste de Luc. Des journalistes suisses partent en vadrouille en combi Volkswagen écumer le Portugal de 1974. C'est drôle, les gags pleuvent… Luc déplore profondément que Danny Boon n'ai pas fait de la pub pour ce joli film, égoïste va !

Et toujours dans l'obsession de la nouveauté, Rockin' a piqué le créneau de Claude Toon du samedi, ce qui vous a évité d'enrichir votre connaissance sur "Épigramme éphémère indice 7.3-A pour 4 tubas basse, cloche de vache et triangles" de Henryk Krowalsmusiczstein,  au bénéfice d'un article sur le BLUES POWER BAND bien connu de nos lecteurs. Le sextet parisien revient avec un nouvel album bien maitrisé, aux influences power pop flirtant avec le hard, un flirt poussé même...

Là dessus le Rockin  s'est barré en week end et qui c'est qui se coltine le best of de la semaine et doit parler de rockers chevelus "d'obédience heavy blues aux réminiscences  seventies crunchy" (?!) (dixit Bruno): c'est le Toon.

Bande de sauvages...

- Pourquoi y'a 8 photos ? 
- Rockin' cumule ses points retraite avec trois articles cette semaine... du coup, 4 + 3 c'est déséquilibré. Donc une huitième photo. 
- Mais pourquoi une vache ? 
- Pourquoi pas.

11 commentaires:

  1. La vache, ne serait ce point un message subliminal ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour annoncer une future chronique sur Pink Flyod ? Ben non... c'est juste une vache... J'aime bien les vaches. J'ai toujours aimé les vaches. Ca a l'air un peu con parfois, mais c'est sympa une vache.

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles HRT, c'est Luc qui se paye ma tête avec la "cloche de vache" dans le morceau classique "auquel vous avez échappé" au titre loufoque, titre bien dans l'air du temps de certains auteurs contemporains BCBG.
    Petite histoire : Mahler utilise lesdites clarines dans ses 6ème et 7ème symphonies...
    Bref, ça sent la vacherie ...

    RépondreSupprimer
  4. oui Luc , j'ai aussi pensé à "Atom Heart Mother" du Floyd etant donné qu'au point de vue classique ça n'aurait pas pus etre "le boeuf sur le toit" de Darius Milhaud puisque l'ami Claude en a déja parlé.

    RépondreSupprimer
  5. Ha bon ?
    <<<j'étais parti sur " Get a Grip " de 1992 où l'on voit une mamelle de vache avec un piercing...
    Je me suis dis : Tiens ? un post sur Aero

    RépondreSupprimer
  6. Eh les mecs, ça va de mal en pis... Et pis ça va, pis c'est !
    J'vous jure, c'est juste une vache ! J'ai tapé "campagne bucolique" sur google image, et la photo était dans le lot...

    RépondreSupprimer
  7. Rockin ! T'es un fouteur de merde avec tes Best of Week !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fouteur de bouse tu veux dire...
      je proteste , le best of de cette semaine a été écrit par Claude Toon à 99%, quant aux photos elles ont été choisies par Luc, je n'y suis pour rien sur ce coup là!
      (en fait Luc prépare une chronique sur "La vache et le prisonnier")

      Supprimer
    2. Si l'on donnait du café aux vaches, on trairait du café au lait. (Pierre Dac)

      Sinon en classique, je peux faire un bœuf avec quelques daubes comme "Les mamelles de Tirésias" de Poulenc. (Avis 100 % perso)

      Supprimer
  8. Hum ! Hum !
    L'image de la vache (la vache !) n'est peut être pas si anodine que ça. En fait, la vache peut représenter les consommateurs considérés comme des vaches-à-lait ; ce qui est approprié pour le marketing de l'industrie musicale qui multiplie les rééditions avec un bonus foireux différents sur chaque millésime, et, comble de l'escroquerie, une pochette souvent différente (évidemment pour mieux tromper le chaland).
    On a dû recevoir des images subliminales via le net.

    RépondreSupprimer