Une semaine riche en découvertes, avec lundi Philou qui nous a réchauffé au groove de Bantunani, un collectif métissé, à l'image de sa musique qui brasse des influences allant de James Brown à Fela en passant par le hip hop, la soul, le jazz. De la "nu-rumba" qu'ils appellent ça. Sonia qui n'en manque pas une, a cru qu'il s'agissait de se mettre tout nu pour danser la rumba, elle était quasiment à loipé avec Luc et Rockin quand Claude est arrivé, il a failli faire une attaque le doyen...
Ensuite nous avons eu droit a du delta-blues, avec un jeune duo lorrain, Marie et Mathieu qui forment "Hoboken division" et sortent un EP 2 titres prometteur, au son rugueux imprégné de l'esprit des ancêtres, RL Burnside en tête. Nous en reparlerons à la fin de l'année pour leur album complet, un candidat au Deblocd'or 2014 peut-être ?
Blues toujours mercredi avec Bruno et sa dernière lubie, Jo Harman, une jeune britannique au p'tit short ras-du-cul qui suinte le blues par tous les pores, du blues mais pas que. Rock et de soul sont aussi de la partie.
Et en plus elle est carrément plus sexy que Lemmy la petite anglaise, Bruno a voulu la rejoindre en scooter mais dans sa précipitation il a oublié que son engin n'était pas amphibie... Il en a été quitte pour une bonne hypothermie, pas chaude la Manche en ce moment... Le scooter sèche sur une corde à linge (enfin... de guitare).
Jeudi on a été au cinoche avec Pat qui nous a concocté une rétrospective sur Brel au cinéma, des inoubliables "Emmerdeur" ou "L'aventure c'est l'aventure" à "La bande à Bonnot" en passant par "Le Far West". Et nous rappeler que Brel n'est pas que l'interprète du Port d'Amsterdam, il a aussi beaucoup tourné, et réalisé.
On le sait, Luc aime le Japon. Sonia se pâme devant la Chine et Luc devant les nippons...
Il s'est coltiné le pavé de l'écrivain Haruki Murakami 1Q84, énorme succès de librairie au pays du soleil levant, entre fantastique, thriller et histoire d'amour. Sublime mais un tantinet surchargé.
Et pour finir la semaine, Claude nous a fait revivre les funérailles à Westminster de la reine Mary II (décédée en 1694), composée par Henry Purcell. Et paradoxalement ce n'est pas si lugubre que cela. Claude a choisi l'enregistrement du chef anglais John Eliot Gardiner. A noter que Kubrick utilisera cette Music for the funeral of Queen Mary dans la BO d'Orange Mécanique. (Rockin serait plutôt Banane Mécanique, d'après Sonia, incollable sur l'oeuvre de Jean François Davy). Purcell ira s'établir à Orléans et y gagnera le surnom de "la Purcell d'Orléans"...
Ah excusez-moi on m'apporte une dépêche... Triste nouvelle puisque j'apprends que Claude vient de démissionner du Deblocnot...
Très bonne semaine à tous, on se retrouve demain (on croirait la fin du 20h, bientôt on va vous faire le point route et la météo) avec Philou qui nous parlera de... Ben, vous verrez bien !
dimanche 19 janvier 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Eh, mon Claude !!!! on n'est pas le 1er avril, c'est quoi ces conneries !!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerDemande à Rockin' ce qu'il fume avant de rédiger ses coms....
RépondreSupprimerIl a du confondre les funérailles de Queen Mary II avec les miennes. ET dans son délire il a des vues sur une purcelle à Orléans...