dimanche 1 décembre 2013

UNE SEMAINE EN OR


Une semaine qui fera date, marquée par la victoire du PYG du guitar heros lorientais Yvan Guillevic, élu DEBLOCD'OR 2013 avec un score digne d'une république bananière, près de 75% pour plus de 3000 votants (record battu!) devant Sophie Kay et Jersey Julie, mais nous y reviendrons prochainement. Sinon ? 

Comme d'hab Bruno a fouillé dans ses vinyles poussiéreux pour en extraire un combo de heavy british blues bien oublié Juicy Lucy qui mérite qu'on le réécoute. Quant à Philou, il nous a montré que les hard rockers avaient un cœur sous leur cuir en nous parlant du Hear'N'Aid qui n'est pas resté dans les mémoires, contrairement au Band Aid de Geldof, pourtant y'avait du beau linge, Dio en tête. 

Comme toujours l’éclectisme n'est pas un vain mot chez nous, c'est ainsi que nous sommes passé des aventures des sympathiques escrocs foireux que sont  Les Pieds Nickelés, racontées par Pat à un inquiétant thriller pyrénéen, Glacé de  Bernard Minier, lu par Luc (pfff avec ce temps il aurait pu choisir "chauffé" plutôt). 

Au Deblocnot on aime bien les jolies femmes, la preuve encore cette semaine avec Claude... Comment ? Non, Claude ne s'est pas (encore) fait opérer, ni travesti, je voulais dire qu'il nous a parlé de jolies musiciennes, et pas n'importe lesquelles, avec la pianiste "aux loups" Hélène Grimaud et la sublime violoncelliste suisse-argentino-franco-russe Sol Gabetta, qui s'attaquent au répertoire de Debussy, Schumann, Chostakovitch et Brahms dans leur album Duo ; de quoi entendre le bra(h)me du Claude le soir au fond des couloirs... 

Bonne semaine à tous et n'oubliez pas de nous faire un petite visite cette semaine, y'aura encore des surprises et toujours plus de jolies filles de moins en moins habillées (si ça fait pas grimper l'audimat, ça!). Et on se retrouve bientôt pour une spéciale remise Débloc d'Or bien déconnante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire