dimanche 8 décembre 2013

UNE SEMAINE DANS LE RETRO


Une semaine qui a débuté fort avec Philou qui s'est pointé en kilt Lundi pour nous emmener en Écosse écouter The Silencers.
Évidement Sonia a voulu vérifier s'il portait quelque chose sous son kilt, elle a tâté et s'est évanouie en hurlant "c'est énorme" ! En fait elle avait mis la main sur la bouteille de Scotch Whiskey hors d'âge que Philou avait ramenée de là bas en même temps que sa peluche de Nessie (le monstre du Loch Ness) et qu'il planque au chaud, à température ambiante...
Sans dec' les Silencers et leur pop rock mâtiné de folk et de celtique c'était pas mal quand même.

Le lendemain re-frayeur pour  cette pauvre Sonia qui a trouvé Rockin à moitié nu dans son bureau, en train de planter des aiguilles dans des figurines aux effigies de Grégoire, David Guetta et Justin Bieber, entouré de cadavres de poulets père Dodu, tout en écoutant du Dr John... Sans doute l'influence du Baron Samedi, figure incontournable du vaudou haïtien. "Baron Samedi", c'est aussi le dernier album du baroudeur au grand coeur, Bernard Lavilliers que Rockin nous a décortiqué (l'album, pas Bernard) en grand fan.

Retour au sérieux mercredi avec Bruno qui a écouté le petit dernier du serial riffer australien Rob Tognoni avec je cite : "une double couche de coussins derrière le crâne, le matelas contre le ventre, les chaussures de sécurité, le casque intégral"... Trop blues pour les hardeux, trop hard pour les blueseux, mais idéal pour nous qui raffolons des deux...

Jeudi on a bien rigolé avec Pat qui nous a retracé le parcours de Richard Gotainer. On a cherché Youki, Sonia a fait du decalco et Claude, Philou et Luc ont joué aux 3 vieux papis et on a fini par une bataille de polochons dantesque... Sacrée ambiance.

Dans le genre la Remise des DEBLOC D'OR Vendredi c'était pas triste non plus. Les bretons de PYG avaient ramené un tonneau de chouchen dont Luc a un peu abusé, comme vous pouvez le lire... Rockin, lui, c'est connu, tourne à la Plancoet et a pu recueillir la réaction de Yvan Guillevic sur sa belle victoire.
On avait tellement la gueule de bois après qu'on voyait tous des Coccinelles voler dans les locaux. En fait, c'était les coccinelles sauvages  des Wild Ladybugs, nouveau supergroupe formé autour de  Lionel Riss, guitariste, Alexx & les Mooonshiners, et de la délicieuse chanteuse folk Gaelle Buswell. Leur premier EP 5 titres très blues rock a emballé Rockin qui a ressorti son micro pour interviewer Lionel. Rockin : l'homme qui interviewe plus vite que son ombre...

Et pour finir en beauté Claude, notre Tonton Flingueur à nous, a rendu un hommage mérité au regretté Georges Lautner, en retraçant son œuvre et en éparpillant au passage, façon puzzle, quelques critiques officielles. L'occasion de se replonger dans les délicieux L'homme ou monocle ou Les Barbouzes et de retrouver des géants : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche et compagnie. Attention c'est quand même une chronique d'hommes ! J'ai connu une polonaise qui en lisait au p'tit déjeuner !

Comme disait Roger Gicquel : bon dimanche, bonne soirée, et à demain. 
(non, là, c'est pas Gicquel, c'est Yvan Guillevic, vainqueur du Débloc d'Or...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire