Mais revenons sur la soirée qui s'est déroulée à Cannes. Le JT de TF1 en a même parlé, regardez plutôt :
Une avalanche de propositions est tombée sur les bureaux de la production de P.Y.G. Hollywood est désormais à portée de main pour notre jeune lauréat. James Cameron, Paul Thomas Anderson, James Gray, Martin Scorsese auraient déjà approché le chanteur, avec des dizaines de scénarios sous leurs bras. Pour preuve, ce tweet de Martin Scorsese qu'Yvan a bien voulu révélé aux envoyés spéciaux du Déblocnot :
Yvan Guillevic a su garder la tête froide, résister aux sirènes hollywoodiennes, et a choisi de rester en France, pour développer sa nouvelle carrière d'acteur. Il a privilégié la qualité, la créativité, l'exigence, ce qui lui fait honneur.
C'est ainsi qu'on le verra début 2014 dans la nouvelle saison de "Plus belle la vie", dans laquelle il vivra une passion avec sa partenaire (à l'écran) Laetitia Milot. Exceptionnellement, l'action de cette série mythique a été délocalisé de Marseille à Lorient. Cette 376ème saison devrait battre tous les records d'audience, grâce à la présence d'Yvan, mais aussi parce que les scénaristes se sont vraiment déchainés. Jugez-en :
Berthold épousera-il Rosemonde malgré son pied-bot, sachant que Gaspard et Adeline, qui a retrouvé la vue en même temps qu'elle perdait ses clés, se sont rapprochés du clan de la bastide Ker'Aven (euh, oui... une bastide en granit...), dont le doyen Edmond, 112 ans aux prunes, a avoué son amour à Victorine à son retour de cure de choux-fleurs à Rosporden, et alors que l'ancien mari de Berthe, qui tient l'épicerie tant convoitée par Norbert et Sergio, ne sait pas encore qu'il est en réalité la soeur du cousin de l'oncle Pierre-André, élevé au couvent des Chapelets Fleuris, par la Mère Thérèse-Agathe, qui est en fait son père... Enfin, je crois... Bref, une saison pleine de rebondissements...
Voici une des premières photos de l'équipe de "Plus belle la vie" avec les membres du Projet Yvan Guillevic...
Yvan s'est déclaré très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe de "Plus belle la vie". Il s'est livré, il y a quelques jours à nos confrères de TV Guitares : "Plus belle la vie, c'est comme Star Wars. Chacun a son épisode préféré. Pour ma part, j'avoue un faible pour l'épisode n°1761, celui où Jeremy supplie Blandine de ne pas partie seule en week end sans avoir fait réviser la R5, et elle tombe en panne sur l'autoroute, la dépanneuse n'arrivant qu'à l'épisode 1792".
On sait déjà que le courant passe entre les comédiens. Les anciens ont tous accueilli Yvan avec amitié, et en retour, Yvan a appris quelques plans de guitare à quelques uns, dont Laetitia, avec qui il se sent particulièrement proche. Laetitia Milot, qui est aussi mannequin. Pour rappel, c'est elle dont on avait admiré la croupe... euh, la descente de reins, euh... les courbes superbement galbées, dans les pubs affichées d'Aubade...
On parle beaucoup d'Yvan, mais rappelons que John, son guitariste, a failli se retrouver aussi à Cannes pour le film LA VIE D'ADELE, choisi par Abdellatif Kechiche sur casting parmi 1500 acteurs, parce qu'il avait naturellement les cheveux bleus. La preuve en photo, parce que nous, au blog, on raconte pas que des conneries... Il a dû renoncer, pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps. La vraie raison est ailleurs. L'exigence du réalisateur est telle, que John aurait dû se... enfin... se les... euh... paraitre une fille quoi, ça changeait sa tessiture de voix, et Yvan aurait été contraint de réécrire les arrangements des choeurs pour cause de changement de tonalité...La présence d'Yvan Guillevic est réclamée de toutes part, c'est ainsi qu'on le retrouvera sur le petit écran, pour une série de participations exceptionnelles. Pourquoi s'engager dans l'émission Masterchef ? Yvan déclare à ce propos : "Parce que j'aime manger, le matin, le midi, mais aussi le soir". Et pourquoi s'engager dans l'émission Danse avec les stars ? Pour comprendre, il faut fouiller la biographie du musicien, qui se confiait en juillet 2008 au magazine "Flamenco mon ami" : "Avant d'apprendre la guitare, enfant, j'aimais danser. J'ai fini par prendre des cours, au conservatoire de Lorient, j'ai ainsi fait 14 ans de danse classique, participé à des spectacles, et même quelques tournées en province. Mon rôle le plus marquant reste celui de Clara, dans Casse-Noisette. Ce fut éprouvant, plus de 8 heures de pointes et entre-chats par jour, mais j'y suis arrivé. Il avait été question que j'intègre l'école de Saint Pertersbourg, mais mes parents s'y sont opposés, préférant que je passe mon bac. Et puis... avec l'âge... je ne rentrai plus dans mon tutu..."
Pour Danse avec les Stars, Yvan s'est remis à la barre, et sa prestation avec le comédien Titoff (oui euh... y'avait plus de gars que de filles au casting, et comme il est arrivé en dernier, les miss France étaient prises...) sera certainement pleine d'émotion.
- Euh....Luc t'es sûr de ce que tu racontes là? Tu ne laisses pas un peu emporter par ton imagination?
- Ben non Rockin, tu connais mon sens de la déontologie, chaque info a été coupée et recoupée. Yvan, il fait plein de trucs dans la vie, c'est dingue, ce n'est pas que le guitariste d'un groupe, il y a de la diversités dans ses...
- Ben c'est que je viens de voir Yvan pour avoir sa réaction, et bizarrement, il ne se souvient pas d'avoir signé pour des feuilletons ou des émissions...
- Normal ! Il ne le sait pas encore ! C'est ça la force du Déblocnot, les SCOOPS !!!!
- Mouais... en attendant, voici la vraie réaction d'Yvan, on l'écoute :
- Bravo Yvan pour ce Deblocd'or que PYG remporte en pulvérisant au passage le record de voix (2352!), ta réaction devant cette belle mobilisation ?
Merci !! On est très content de nos fans qui nous ont apporté cette victoire aussi éclatante. On a vite vu l'énergie que certains ont mis pour que PYG remporte cette récompense, et je pense à Jean-Charles qui a mobilisé les troupes jusqu'au dernier moment.
- Accordes-tu de l'importance à ce genre de récompenses ? Honnêtement nous n'avons pas l'audience des Inrocks... Les blogs tels le notre peuvent-ils vous apporter quelque chose ? On a parfois l'impression d'être une goutte d'eau dans l'océan du net...
Ça fait toujours plaisir et c'est un petit plus pour la promo, c'est tellement difficile en ce moment avec l'offre pléthorique de groupes et artistes... Mais il faut savoir apprécier les choses positives et le Deblocnot est un prescripteur d'avis et de critiques que je trouve vraiment intéressant. De la BD, de la littérature, du cinéma et bien sûr de la musique, c'est pas hyper courant, et je suis très souvent d'accord avec ce que je lis, encore plus pour PYG bien sur (rires) !!
- Quels sont tes projets ? Entre PYG, Yvan Guillevic & Friends, Empty Spaces et le Brittany Blues Band tu dois être très occupé...
On va dire ça ! En ce moment c'est même carrément compliqué de trouver du temps tellement il y a de projets en route. Au jour d'aujourd'hui la priorité est donnée à Yvan Guillevic & Friends avec l’enregistrement très bientôt du premier album. On a eu le feu vert la semaine dernière de la boite de prod, donc on est ravis ! Bien sur PYG et les autres groupes sont toujours d'actualité et on est prêt à partir jouer au pied levé ! J'ai aussi 2 autres projets en cours, un orienté Blues-Rock-Funk avec une nouvelle équipe et un super chanteur (j'en dirai plus bientôt...) et on est aussi sur quelque chose avec Nelly Le Quilliec dans un registre différent de PYG et YG&F.
On va aussi essayer de donner une suite à 60 feelings avec Tabasko (on a sorti en 2006 un album qui s'appelait "Le Mouvement des choses", un mix Trip-Hop / Electro / Rock qui avait été super bien accueilli.
Tu rajoutes à ça le fait que je travaille actuellement sur la musique d'une campagne publicitaire et tu comprendras que mes journées soient trop courtes.
Sans oublier la compilation "Les guitares du cœur" au profit de l'AMFE et de "Cé Ke du bonheur" à laquelle je participe aux cotés de Nono, Yann Armellino, Christophe Godin, Stephan Forté et bien d'autres (sortie le 15 Décembre). (lesguitaresducoeur.com)
- Et bien merci et encore bravo. Bonne continuation, on devrait avoir l'occasion de se revoir... Le mot de la fin ?
Un grand merci au Deblocnot et à nos fans et un salut amical aux groupes sélectionnés pour ce Deblocd'or, on avait fini deuxième il y a 2 ans et c'était hors de question d'être les Poulidor de cette récompense, mais il y avait vraiment de la qualité ! Respect...
Merci à Yvan, bravo à PYG et aux autres nominés, et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire