dimanche 29 décembre 2013

COUP D'OEIL DANS LE RETRO, la semaine du Déblocnot'



Une semaine placée sous le quadruple signe de Noël, des femmes, des enfants et des animaux…


Avec pour commencer notre Papa Noël à nous, Philou, qui nous a proposé en amuse-gueule des chansons de Noël assez loin de l’univers de Tino Rossi, avec George Thorogood, Lennon ou Springsteen, histoire de conjuguer rythmes binaires et guirlandes à sapin. A relire ici :  TOP FIVE DES CHANSONS DE NOEL

Des filles, encore et toujours des filles, leitmotiv de Rockin et ses plus belles girls, ROCKIN'S GIRLS de Chrissie Hynde à Diane Dufresne. Môôsieur se vante de connaitre le numéro de téléphone de chacune, mais il garde tout pour lui. Quand sa femme saura ce qu’il traficote avec Tori Amos, rigolera moins le Rockin… J'ai les photos, que je mets de suite sur Facebook, et c'est parti... Merde ! C'est pas le bon fichier !! J'ai envoyé quoi ? Sonia_Luc_chantilly_sur_buche.jpeg !!! Au bon sang ! Claude, t'es là pour un conseil technique ???

Bruno, lui, a fait ami-ami avec des boules de poils, adorables, mais à manier avec précaution. Il nous décrypte le classique GREMLINS de John Landis, merveilleux conte de Noël ou film catastrophe, allez savoir… Vous aurez remarqué que c'est le premier article de Bruno sur 852 qui ne parle pas de guitares.

Pat serait plutôt du genre Père Fouettard, à recoller les gamins sur les bancs d’école alors qu’ils sont en vacances ! "Le twist du bac", "Sacré Charlemagne", "la Craie dans l’encrier"… Un florilège de chansons très scolaires : L'ECOLE EN CHANSONS. 19/20, allez vous rasseoir élève Pat, vous avez mérité votre image.

Des gamins y’en a plein le dernier film de Cédric Klapisch, que Luc est allé voir, dont il ressort avec le sourire. Des gamins y’en avait avec lui pour une autre séance, avec un gros chien tout blanc. Mais là, ils sont ressortis en faisant la gueule… Les explications sont par ici : CASSE-TETE CHINOIS + BELLE ET SEBASTIEN

Animaux encore avec l’Après-midi d’un fauve, documentaire tourné au Kenya… Euh, deux secondes… J’m’emmêle dans mes fiches. Ah non, c’est L'APRES MIDI D'UN FAUNE le célèbre ballet mis en musique par Debussy, écrit par Claude. Pas Claude Debussy. Claude Toon. Qui a écrit l’article, pas le ballet. Vous suivez ?

Pffff, fatigante cette semaine. On a bien buché. Maintenant, va falloir tirer au sort celui qui sera de permanence le 1er janvier. Je mets les noms sur des papiers, scratch scratch scratch, le tout dans un chapeau, je touille, je mélange… Ah y’en a un qui dépasse, zut c’est moi,  hop (personne ne regarde) y’a plus ! Ca c’est Bruno, on peut pas lui faire ça, tous les ans à cette époque les ferries sont en grève par chez lui... Y va pas traverser à la nage ! Et pis Philou, si on le laisse seul au bureau, y va ressortir son alambic clandestin, on va encore avoir des problèmes avec le syndic… Claude a des obligations culinaires, minimum de 18 heures en cuisine pour préparer un repas, mais je certifie qu'on se régale ensuite. Reste Pat et Rockin… On tire au sort, une main innocente, Sonia ? Le gagnant est : Rockin !!! Félicitations !! Tu prends ton service le 31 à 20 heures !!

Quoi Sonia ? Y’avait écrit deux fois Rockin ? La ferme…    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire