mardi 25 décembre 2012

JOYEUX NOEL !

En ce jour de fête, je vais vous raconter une très belle histoire de Noël… Approchez-vous les enfants, faite un cercle autour de la cheminée… Alors voilà. Ça se passe le 24 décembre 2012…

CHAPITRE 1

Les trottoirs de la ville sont balayés par un vent terrible, et froid, et peuplés de passants pressés, les bras chargés de cadeaux. Personne ne remarque cette petite fille triste, qui traîne ses baskets et ses yeux candides, à coups de pieds dans les conserves vides… Oui, je sais, c’est beau, mais ce n’est pas de moi… Approchons-nous un peu, et allons lui demander qui elle est…

- Bonjour, pourquoi es-tu si triste, comment t’appelles-tu ?
- Sonia de Gueméné…
- Ah, je comprends… mais tu sais, il ne faut pas pleurer pour ça, tu peux faire un recours à l’Etat Civil, la procédure pour changer de nom est facile…
- Mais non ! Je suis triste parce que j’ai perdu un ami…
- Pauvre petite… Il est parti quand ?
- Le soir du 21, il est parti vivre sur une autre planète dont la trajectoire ne risquait pas de croiser celle d’un météorite géant. 
- Ah… je vois… mais il va revenir, j’en suis sûr… 
- Snif… mais comment ?...
- Allez, ne reste pas ici, toute seule. C’est Noël, et je suis sûr que tu as un endroit où aller... famille, amis, ou, des gens qui écrivent dans un blog, par exemple... 

CHAPITRE 2

Nous retrouvons notre héroïne, dans les locaux d’un célèbre blog… Et plus exactement dans le salon Rory Gallagher, où sont traditionnellement organisés les banquets. Tous accueillent Sonia les bras grands ouverts. Elle n’osait se joindre à ses amis, mais son cœur se réchauffe en les voyant tous réunis, et s’affairant autour de la table dressée.

- Elle est bientôt prête la dinde ?
- Oui, juste un dernier coup de peigne et j’arrive !
- Non, Sonia, je parlais à Bruno, en cuisine… Alors Bruno ?
- Oui, j’arrose la bête avec de la Pietra, à la châtaigne, ça vient de chez moi, z’allez voir…  

Enfin, tous se retrouvent autour de la table, alors que devant la cheminée, des paquets attendent d’être ouverts. Sonia est heureuse d’être là, mais un léger voile lui brouille le regard. Claude lui manque. Rockin essaie de détendre l’atmosphère en racontant une histoire drôle. Alors, c’est l’histoire d’un curé qui a deux grosses… Mais Sonia n’écoute pas… Parce qu’elle vient d’entendre un bruit affreux, qui vient du conduit de cheminée, suivi d’un chapelet de jurons.

BRAOUMMM PAF GLINGG    Pu… de bor… de me… aie !

La jeune Sonia quitte la table, s’approche de la cheminée, la lèvre tremblante d’inquiétude… Un ramoneur ? A cette heure ?

CHAPITRE 3

Sonia est penchée sous le manteau de la cheminée. Un bruit effroyable s’en échappe, comme si l’on siphonnait les égouts de Los Angeles. Ah non, c’est un gargouillement d’estomac… Philou a trop mangé… Donc, Sonia s’approche encore, elle en est certaine, il y a bien un homme qui descend par la cheminée…
- Vous entendez, il y a quelqu’un…

Les autres s’esclaffent.
- Le Père Noël qui a oublié un cadeau, sans doute !

Mais Sonia fait fi des sarcasmes. Elle s’avance de nouveau, et soudain se retrouve nez à nez avec un visage. Sonia, surprise, hurle, et manque de tomber à la renverse.
- Là ! Regardez ! Morgan Freeman !!!

Les autres ont à peine le temps de tourner la tête, qu’un véritable éboulement se produit. Ca s’écroule ! Ca craque ! Ca dégringole ! Les paquets disloqués éclatent, volent à travers la pièce, dans un nuage de suie digne d’un volcan islandais. Quand la fumée se dissipe, quand le calme revient enfin, un homme trône au milieu de la pièce.

Le Père Noël en combinaison de spationaute ???

L’assemblée peine à retrouver ses esprits, tout le monde entoure ce drôle de bonhomme, le visage tout noir de suie, surgi de nulle part. Quand les yeux de Sonia s’illuminent :

- M’sieur Claude ! M’sieur Claude ! Il est revenu !!

- Bonsoir les amis, je ne suis pas trop en retard ? J’ai réussi à choper le satellite n°3 qui m’a largué au-dessus du Brésil, puis correspondance avec le satellite n°7, direct vers la France. Ensuite, j’ai localisé l’immeuble du Déblocnot. J'avais prévu une ouverture de parachute à 21h37 et 12 sec. Ce que je n'avais pas prévu, c'est l'éventualité d'oublier de prendre un parachute...  Pardon de vous avoir filé la trouille !

Et voilà, les enfants. Et le plus beau dans cette histoire, c’est qu’elle est vraie ! Ça vous a plu ?
- Ouuuuiiiiiii
- Des questions ?
- Est-ce que James Cameron a racheté les droits d’adaptation ?
- Euh…
- Bouh, z’êtes nul…

55 mètres... 45 mètres... 40 mètres...

Faut juste bien négocier le dernier alignement...
Oooohh punaise ! Ça ne va pas passer !!!
PS : Rappelons que Claude Toon, craignant une destruction totale de la Terre le 21.12.2012, avait emprunté la capsule de Felix Baumgartner, pour quitter notre sol et rejoindre des contrées moins hostiles, avec tous ses disques. Voir ici : article du 21.12.2012

2 commentaires:

  1. Sonia de Guéméné25/12/12 20:14

    et c'est M'sieur Luc qui a écrit ça? J'arrive pas à le croire, c'est la 1e fois qu'il est gentil avec moi! ( la trêve des confiseurs??)
    et..désolée pour l'autre soir m'sieur Claude, j'ai pas répondu à votre S.O.S., j'croyais vraiment que c'était la fin du monde moi, alors faut me comprendre. J'pensais pas qu'il nous faudrait continuer à assurer not'pain quotidien et j'ai un peu honte d'avoir été égoïste. Mais j'suis bien contente de vous revoir finalement, quand on a un boulot d'assuré, faut tout faire pour le garder! dîtes, vous m'en voulez pas trop?

    RépondreSupprimer
  2. Le soir du 21, je vous promettais que Claude serait de retour pour le réveillon... Voyez ! C'est la magie de Noël !!!

    RépondreSupprimer