 |
Ou les mésaventures post-soixantehuitardes d'un troupeau de moutons montagnards |
Laissons nos chers moutons s'entretuer pour le même brin d'herbe, et passons au sujet musical du jour. Les BDophiles fouilleront dans leurs placards… C'était juste pour le gag ! Ces albums déjantés sont toujours disponibles… Je ne sais pas si l'ours blanc avec des lunettes de soleil a retrouvé ses diapos ? Les amateurs comprendront...

"La montagne", l'une des chansons qui ont fait connaître Jean Ferrat. Je dois avoir le 45 tours dans un coin. Jean Ferrat prédisait l'industrialisation de la montagne et la désertification agricole. On est en plein dedans : les canons à neige (hyper écolos), l'odeur de Bergasol, le surf, le snowboard et je ne sais même plus quoi. Je vais passer pour un ringard, tant pis. Je n'ai plus mis les pieds sur des skis (de fond) depuis 1979, plus d'espace sauvage mais des rails et un forfait, beurk. Et les montagnes, à part quelques inconditionnels dans les Cévennes, plus grand monde, pas un toubib, même pas assez d'écoles… "Le vin ne sera plus tiré - C´était une horrible piquette - Mais il faisait des centenaires". C'est vrai et d'ailleurs Philou ne fait pas son âge ! Hein quoi ? Pardon ? Ah la Loire-Atlantique, ce n'est pas à la montagne ?
Eddy Mitchell aurait-il le vertige ? Il se contente d'une colline, celle de "Blueberry Hill". Comme Jean Ferrat, il évoque la nostalgie d'un monde qui se perd. "Des promoteurs rusés ont tout fait raser". Évidemment, "le vieux ciné de la plage et le casino ont fermé et n'entendent plus le piano de Fats Domino". Forcément, il y a un parking à la place. Triste le Eddy aujourd'hui… Ce n'est plus la dernière séance, c'est encore bien plus tard… mouchoir Schmoll ?
le génie des alpages ,bande dessinée culte pour moi !
RépondreSupprimerUn avis contraire ou même la méconnaissance de ta part de cette BD m'aurait surpris ! :o)
RépondreSupprimerJ'ai réagis à la couverture du génie des alpages et je ne donne même pas une réaction à ta chronique ,et je m'en excuse platement !^^ le thème sur la montagne étant tellement vaste qu'elle aurait pus être très très longue ,rien que sur le classique entre le mont chauve et Peer Gynt ,la montagne est vaste et haute,même dans la chanson avec "les neiges du Kilimandjaro" de Pascal Danel ou "Le vieux de la montagne" de Ange entre autre ou encore "Deep river Mountain high" de Tina Turner ,mais on n'en sort plus !
RépondreSupprimerle génie des alpages! moi aussi suis fan de longue date..Là dessus je vais écouter..Mountain
RépondreSupprimerEt Ray Lamontagne alors, le Toon aurait pu en parler aussi!
RépondreSupprimerJe connaissais pas, ça a l'ai sympa... mais c'est tiré par les cheveux Cat !!!! Avec ce principe, si un jour je fais un truc sur l'océan, je mentionnerai Christophe Marée.... basse :o)
RépondreSupprimer