 |
Russell Crowe dans Gladiator. Waouf, viril le mec ! |
Les péplums ? Ah les beaux mecs aux muscles huilés. Je pourrais en faire autant si il y avait du soleil… et avec du Bergasol. (J'entends pouffer de rire.) Bref, nanars phénoménaux ou chefs d'œuvres, tout le monde en a vu au moins un. Le péplum d'antan, c'était l'univers du carton-pâte, des princesses permanentées, même torturées et au fond des geôles, des héros costauds pas très malins et d'infâmes malins pas très costauds.J'ai même vu Gainsbourg en jupette dévoré par une paire de loulous de Poméranie. Lui-même en riait a posteriori (c'est bien de caser une locution latine dans un com sur les péplums)
Première pose musicale : le générique de Miklos Rosza pour Ben-Hur de William Wyler, celui avec la course de chars et Charlton Heston au rictus constipé, toute mon enfance. Et en second plat : Le rêve de Babylone d'Alexandre d'Oliver Stone avec la fatale Angelina Jolie, une musique de Vangelis.
les effets spéciaux de Ray Harryhausen dans "Jason et les Argonautes", pour l'époque c'était génial !Gainsbourg dans "Samson contre Hercule" et "Hercule se déchaine" Kitch à souhait !
RépondreSupprimerOui Pat, le combat du héros contre 6 à 8 squelettes armés d'épées sans recoours au numérique... il fallait le faire. Encore plein de charme !
RépondreSupprimerEt les cyclopes à l'allure de faunes... Je demande le retour de la "dernière séance".
On peut voir ces collectors sur Ciné FX le vendredi sur le câble :0)