Bonjour à tous !
J’ai très peu de temps, juste celui de vous prévenir qu’il n’y aura pas d’article cette semaine, je suis encore en vac… déplacement professionnel. Mais comme…
- Le candidat 752 est demandé sur la ligne de départ !
Oui, donc, je n’allais pas vous laisser devant une page blanche. Alors juste un peu de…
- Dernier appel, le candidat 752 est demandé sur la ligne de départ !
Alors juste un peu de musique, vous le savez, un de mes groupes fétiches, un morceau célébrissime, mais je ne m'en lasse pas...
- Le candidat Luc B. dossard n°752 représentant le DEBLOCNOT est invité à se présenter sur la ligne de départ, pour l’épreuve libre. La hauteur des vagues est dorénavant fixée à 28 mètres, avec vent de force 600.
Bon il va falloir que je vous laisse, je souhaitais rester pudique sur mes exploit sportifs, mais la sono est tellement forte… Faut dire que les spectateurs sont des milliers, sur des kilomètres à la ronde… Ah, mais je vois un des commissaires de l’épreuve, j’ai juste un truc à vérifier avec lui… je reviens…
- S’xcusez-moi, euh, pour le fil électrique, vous êtes sûr de vous, il n’y a pas de danger ?
- Pas de problème, la gaine est parfaitement étanche.
- Le fait qu’il traine dans la flotte, comme ça, y’a pas de risques de court jus ? Sinon, moi, je ne le fais pas !
- Vous vous êtes inscrit, alors maintenant, vous ne pouvez plus reculer.
- Oui mais bon, j’avais dit ça comme une blague, c’est Rockin’ qui m’avait soufflé l’idée, mais il devait le faire avec moi. Y m'a dit qu'il s'occupait des inscriptions, et là je vois que je suis seul en lice...
- Désolé, la logistique est prête. Vous avez demandé une sono, une Stratocaster blanche, un ampli et 2 kilomètres de câble, pour refaire le chorus de Blackmore sur « Child in time », dossard 752, c'est bien ça ? Alors en piste !
- Oui mais je pensais que c’était les championnats de air-guitare…
- Ben non, on est à Hawaï, mon pote, ce sont les championnats du monde de surf ! Fallait se renseigner. Maintenant allez-y, y’en a qui attendent derrière. Le candidat Toon doit nous faire le final de Casse-Noisettes sur une jambe…
Un vidéaste amateur nous a envoyé ce document...
Bon, pour le solo intégral, voici une version dantesque du plus grand morceau de l'histoire du rock (enfin... mon histoire à moi, en tout cas). Jon Lord prend aussi son chorus, contrairement à la version quasi définitive de "Made in Japan". Ce qui rallonge le morceau, et on s'en félicite, et nous permet un dernier clin d'oeil au claviériste, disparu le 16 juillet dernier. Dommage que les cadreurs danois aient été occupés à autre chose que... de cadrer ! (les ingénieurs du son devaient sans doute avoir un truc aussi important à faire ce soir-là...).
super vidéos ! Deep purple aussi ont commencé au creux de la vague !^^
RépondreSupprimer