- Blabla… Blablabla..Qu'est-ce qu'on fout là.. Blablabla.. On se pèle… Blablabla… même pas en France… Blablabla…
L'idée a germé en voyant les pauvres cyclistes du Tour de France trimer à en crever sur les "petites reines", tenter de survivre au Mont Ventoux et aux petites pilules du coach "pour prendre des forces". T'inquiète pas mon gars, c'est garantie Bio. C'est rigolo le sadomasochisme de l'espèce humaine pour gagner un truc, une photo dans Paris Match, et là, quoi ? Au choix : un maillot jaune, vert ou à pois, ou un tour gratuit dans la voiture balai…!!!
Bref, avec Rockin', devant un verre de très grand vin (Rockin', y a pas à dire quand il reçoit, c'est la classe), on s'est dit que nous aussi on pourrait faire le tour de France du Deblocnot' comme les autres, pour mieux se faire connaître voire passer dans le poste… Après tout, il y a déjà les pièces jaunes (certes humanitaire, mais vous vous rendez compte, David Douillet, il est devenu ministre avec quelques pièces de 10 cts), la caravane de l'UMP avec des jeunots des beaux quartiers qui distribuent des capotes sur les plages pour que les jeunes se protègent ! De quoi ? De l'UMP ? Pas claire cette affaire. Et je ne parle pas du jeu des mille francs qui a tourné non-stop de 1958 à 2001 ! Waouuu de nos jours ça donnerait cela :
- Chers amiiiiiiiis bonjour …. Qui a gagné la bataille de Marignan en 1515 ?
- Rockiiiiiiin' !!!!
- Luc du Deblocnot' !!!!
- Nooooooooon c'est Claude Toooooooon, c'est le seul qu'était né à l'époque !!!!!
Et voilà, comment tous les déblocnoteurs se retrouvèrent par un matin grisâtre sur une place d'Amsterdam, non moins grisâtre, prêts pour une tournée estivale, dix villes au programme ! Avec Luc, le consultant en tricycle et vélo, nous avions décidé de faire le tour en autocar ! C'est plus simple.
- C'est idiot ce que tu viens d'écrire, pourquoi une expertise cycliste pour un circuit en car !
- Chut Wolfi ! Laisse-moi me concentrer !!!!
J'avais décidé de tenir un journal de bord et je ne peux pas résister au désir de coucher (zzzzzzzz) ces lignes pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance inouïe de nous voir passer. Retour à Amsterdam… sur la place grisâtre, l'équipe attend le car…
- C'est qui Rockin' qui a loué le car ?
- C'est Pat, il ne devrait pas tarder,… Ah bah tiens……….. heuuu t'as vu Luc, ça a l'air d'être… CE… machin… (Voir carte)
- Bordel, mais c'est quoi cet engin, une récup de la bataille de Stalingrad ? Pu… Pat t'as dégotté ça où ? Une brocante, un musée, chez Emmaüs ?
- Heuuu c'est un pote russe d'une association caritative qui a des prix avec des mecs qui trafiquent à Mourmansk. Bon Ok, il n'est pas très neuf mais pour 15 €…
- Bon on a plus le choix, tout le monde monte là-dedans… Oui, quoi Sonia ?
- J'ai oublié ma trousse à maquillage…
- ON S'EN FOUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!
- Vouii monsieur Luc.
- Bon Claude, tu te démerdes avec l'auto-radio (il doit être à lampes), et direction Bruxelles…. Goooo !!!
- Allez……………..et en chansons… Amsterdam, Bruxelles, donc Jacques Brel !
X X
Bon je passe sur certains micros détails, les moules-frites avec la bière (dont 6 pour Philou qui pense faire une chronique comparative, un nouveau concept). La troisième étape à Lille… les moules-frites encore, avec la bière, toujours, puis objectif Paris.
- Mais bordel pourquoi se trimbaler dans Lille et Roubaix etttt Tourcoing, ce n'est quand même pas la chapelle Sixtine ces bleds !
- Ok Bruno, mais c'était une idée de Claude en rapport avec la musique (Chtimi Rock), et puis on n'a passé qu'une journée en fait avant de partir pour la capitale ?
- Heuu Rockin comment cela pour Paris ? Mais on roule vers le Havre ?
- Oui Foxy et Elodie, on fait juste un crochet chez Cat pour faire la bise et boire un coup au Chat qui Fume, on y arrive…
…………
- Hello tous, mais… c'est quoi ce car ? Il date du cinéma muet !
- Lâche l'affaire, on passe une petite commande, Vincent tu as la liste..
- Ok, alors : 2 café serrés, 3 longs, 5 bières, 1 quinquina, 1 quart Vittel, 1 chocolat liégeois, 1 whisky avec un pain au chocolat (*), 1 porto, 1 pastis, 1 verveine, 1 bolée de cidre avec un doigt de Chouchen, 1 Perrier tranche, 1 vin chaud, 1 Marie-Brizard ou 1 Cointreau, 1 esquimau au litchi si t'en as. Ça va ? T'as pu tout noter ?
- Tiens Claude, envoie la musique pour Lille et celle prévue pour Paris. Renaud (tant pis pour ceux qui n'aime pas ou plus) et Francis Lemarque, (un copain de bac à sable de Claude coté Montmartre).
(*) C'est du vécu, un pote à Claude !
X X
Bon Paris, je passe. On s'est colleté avec les flics, tu parles avec une espèce de carte grise russe en cyrillique ! Les gens attendaient de la Techno, on leur passe Francis Lemarque. Bref le bide avec les bobos, la poésie, ils s'en tapent, il leur faut un DJ branché à ces cons. Transfert de nuit vers Paimpol. Au petit matin, épuisement général, vite au moins une crêpe pour chacun !
- Luc, je prendrais bien une petite bolée, histoire de me réveiller…
- Ok Rockin, mais une, pas plus,
- Dis donc BBP, heuuu t'en es à ta huitième crêpe….
- Ouaip, idem pour les bolées, et Hop ! J'ai paumé mon iPhone dans le port, je reçois des Hydro-Mail, Hips !
- Bon je lance la musique, on a prévu locale, une histoire de Falaise et de paimpolaise qui se fait ch… au pays breton..
….. gnaaa gna gna gnaa gna gna
- Eh oh, ils nous jettent des pierres en hurlant "Maé, Maé Maé…" ça veut dire quoi Rockin' en breton ?
- Ca veut dire "on se casse" à Concarneau vite fait, trop tard, Paimpol est contaminée, l'apocalypse des zombies de TF1…
Glang, bling, clonc…. Brrr bling…
- Pu… c'est quoi ce bruit ? On n'avance pas et la meute nous court derrière !!
- C'est BBP, il était tellement bourré qu'il a fait le plein du car avec du cidre.. On n'est pas arrivé…..
- Bon Claude, passe les deux titres prévus pour Paimpol et Concarneau. Aimé Doniat et Guy Bontempelli
- Hein quoi j'hallucine ! Ah ah là zic ! c'est à l'image du bus… et des menhirs du coin...
- Encore une vanne pourrie comme celle-là Max, et tu reprends le train !!!! Le respect des cheveux blancs bordel !!!
- Pas Bordel, Botrel, ah ah ah….
X X
Concarneau, le territoire de Rockin' ! Il a sorti le Chouchen de derrière les fagots. L'ambiance se réchauffe. Un centenaire du coin a rafistolé le bus et nous a déconseillé de partir direct pour Toulouse. Je passe un coup de fil à la base militaire de Landivisiau pour causer à un vieux pote de la grande muette. Cool, le type affrète un Transall pour migrer en avion-cargo le bus avant que ce dernier rende l'âme. Cette tournée vire à Indiana Jones. Photo vite faite d'Élodie et Foxy en bigoudène. On décolle…
- Bordel Claude, y a même pas des sièges et des chiottes dans ce zinc à hélices !
- Ok Christian, mais t'as déjà vu un autocar rentrer dans un airbus ?
- Ben, en y allant progressivement…
- On arrivera jamais vivants nous et le bus, je veux descendre !
- Ah non Rattlesnake, lit ta revue de country et commence pas à battre la campagne et à affoler tout le monde ! Pensez au cassoulet qu'on va s'enfiler à Toulouse…
- Qu'est-ce qu'il a Vincent ? Il est tout vert !
- C'est parce que l'étape d'après c'est Saint-Etienne, hihihihihi….
- Toujours le mot pour rire Sonia, j'aime ce courage dans l'adversité !
- Ahhhhh on retrouve le Général Claude Tôôônnn dans cette citation à la Rambo.
- Ta gueule Luc !!!!
- Bon on se calme et on va dans le car écouter les musiques prévues pour Toulouse et Saint-Etienne. Claude Nougaro et Bernard Lavilliers…
X X
Ah Toulouse, je m'étais fait un rêve de cette étape, LE cassoulet avec canard et tout et tout. Trois plombes pour extraire le car du jumbo militarisé ! 23 heures, tout est fermé, on se tape un Mac magret dans la banlieue de Tournefeuille. Quoiqu'avec les fayots et notre état de fatigue on risquait un AZF bis dans le motel Formule 0 réservé par Luc. Pas de dépense inutile, tout le budget était prévu pour le restau. 0H15 : on diffuse Nougaro et Lavilliers sur la Place du Capitole devant 5 clochards et 3 junkies qui nous prennent pour le Samu Social. On continue, c'est quand même sympa. On partage le Gaillac jusqu'à pas d'heure avec les gars et les filles qui ont appelé des potes paumés des alentours, des noctambules arrivent. Le Deblocnot' n'oublie personne… Na ! Audience moyenne à Saint-Etienne, vivement le sud, on a des tronches vert de gris. On arrive à Marseille via les quartiers maffieux. On attendait un accueil chaleureux, on va surtout avoir chaud aux fesses…
- Dis donc Pat, C'est qui ces mecs à l'air mauvais qui matent le car?
- Ben Freddie, je crois que c'est des contacts du russe qui m'a fourni le bus, des mecs qui trafiquent dans la Kalachnikov… et puis heuu…
- Comment ça ? "Heuu quoi" ?! Précise !
- Il fallait payer une pt'ite taxe pour venir, j'ai pensé que Luc gueulerai, c'était 1000 €, pas pu marchander… EHHHH OH couchez-vous…
Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac Tac
- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Msieur Rockiiiiiiiiiiiiiinnnnnn……..
- On se tiiiiiiiiiire……….
………………..
- Ouf, j'ai vu un panneau Saint-Tropez, on tient le bon bout… On fait quoi Rockin' ?
- T'as raison Claude. Waouuuu passe nous un peu de musique, on avait prévu quoi ? snifff, j'ai plus ma tête…
- Barbara pour Marseille, elle parle de… de… voyous…, enfin, et Dick Rivers pour Finir le tour à St-Trop', le style poésie et nostalgie. C'était sympa ce tour, plein de surprise, non ?
- Heuu, monsieur Tootoon, il fau-faudra recommencer l'an prochain ?
- Pourquoi pas Sonia avec un bus plus confortable…. Vous en faites des têtes ! Luc t'en penses quoi, et toi Rockin' ?
- Un petit Festival Deblocnot' dans un Relais et Châteaux, pour alterner, et merde pour le budget !!!!
- Oui, bon ! Philou, une idée, une question ?
- On n'a pas pu acheter du Pastis à Marseille…
Et c'est ainsi que Philou eut le mot de la fin et que toute l'équipe vida la caisse une semaine sur la plage…
Barbara Tais-Toi Marseille. Dick Rivers et les Chats Sauvages. Il n'y a que moi et Christian qui étions nés je pense.
X X
eh ho les gars, (heu, et la meuf) j'étais dispo pour conduire l'aquarium, z'oriez pu penser à moi comme pilote quoi...!!!
RépondreSupprimerSalut jojobus.... Foxy et Elodie... Il y a 2 "meufs" (sic). En fait ce tour a été improvisé au dernier moment, on a pas pu recruté un "pro". Et puis s'il fallait payer, Luc aurait encore chipoté...
RépondreSupprimerMais je note que tu te portes bénévole pour un remake :o)
ok merci mais pour les frais faut pas vous inquiéter j'écluse moins que Rock'in...!!!
RépondreSupprimerje suis un vrai chameau, pas plus de 4 litres (de bière) au cent...
RépondreSupprimerC'est normal que tu sois un chameau puisque tu es le Boss...
RépondreSupprimer- Elle est vraiment débile cette blague....
- Oui Wolfi, c'est plus fort que moi, désolé...