jeudi 5 avril 2012

LE JOURNAL DE CAMPAGNE DE ROCKIN



Depuis l'annonce de la candidature de Rockin il y a 15 jours ( à lire en cliquant ici ), ça a été la folie au Deblocnot.
Cette pauvre Sonia a vu son standard exploser entre les demandes d'interview et les messages de soutien.  Faut dire que le programme de Rockin n'est pas passé inaperçu, notamment chez les rockers, ainsi dès le 18 Mars ce sont les Stones qui se sont pointés à l'improviste, on voit ici le candidat Rockin entouré de Mick Jagger et Ron Wood, Keith Richards était parti discuter guitares avec Bruno... La discussion  a été fructueuse, on peut d'ailleurs voir l’enthousiasme de Mick sur la photo ci dessous. Les Stones qui ont promis d'être la tête d'affiche du grand concert gratuit qui sera donné pour l'investiture de Rockin à la présidence.


Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises.... Le lendemain Sonia débarquait dans les bureaux "il y a un petit asiatique d'un certain âge à la réception, il est habillé d'une sorte de robe rouge, il insiste pour voir Monsieur Rockin. Je le fais monter ou j'appelle la sécurité?". Renseignements pris il s'agissait du Dalaï Lama venu apporter tout son soutien. La discussion avec Rockin  autour d'un vieux chouchen, puisé dans sa réserve personnelle,  a débouché sur l'engagement de notre futur président de faire construire plusieurs lamasseries dans les Monts d'Arée. Après la dégustation traditionnelle de calva, Rockin  a également promis de financer et de participer à une expédition au Tibet, sur les traces de Tintin, afin de rechercher le Yéti... Le Dalaï Lama quant à lui priera pour la victoire de son nouvel ami, il a également commandé 12 bouteilles de chouchen, un beau contrat pour la France à l'actif de notre futur président.


Samedi dernier, c'est Jean Dujardin et toute l'équipe de "the Artist" qui sont passé nous voir avec leurs oscars. Ils ont été particulièrement sensibles à la chronique de Luc B -futur premier ministre- sur leur film et au discours de Rockin sur la place du cinéma dans son projet de société. Un grand moment! On voit sur la photo ci dessous Dujardin particulièrement euphorique, c'était après avoir gouté ce qu'avait laissé de vieux chouchen le Dalaï Lama..



Enfin pour conclure cette folle quinzaine, avant hier c'est Barak Obama, qui est venu incognito  assurer le candidat Rockin de son amitié et son total soutien. Ce qui a d'ailleurs provoqué un incident diplomatique car Mr Obama n'est pas passé par l'Elysée lors de cette visite éclair en France. On le sait le président américain est natif de Chicago et fin connaisseur en blues. Il n'était pas venu les mains vides puisqu'il avait amené en présent le CD très rare de Eddie Clearwater : "The chief", paru sur le label Rooster en 1979 et dédicacé par Clearwater lui même, un cadeau très apprécié par Rockin-JL qui le chroniquera sous peu.  Des accords ont été conclus pour un programme de développement du blues et un partenariat entre Chicago et Caen sera rapidement mis en œuvre. Notre futur président a d'ores et déjà obtenu l'invitation des Witch Doctors au prochain Chicago Blues Festival dans la Windy City, une avancée décisive et concrète pour le rayonnement culturel de la France dans le monde! Obama a également assuré du soutien des États Unis le grand projet du candidat Rockin de faire du château de Versailles un domaine dédié au blues, avec musées , salle de concerts et juke joints dans les jardins.
L'entretien s'est conclu par une invitation très prochaine à la maison Blanche.



Et maintenant quelques sondages en exclusivité pour le Deblocnot


Pour analyser ces résultats, nous avons avec nous le fameux politologue Richard-André Wassgurmhüller  de l'université de Strasbourg, ex directeur adjoint de la SOFRES et pigiste à Mickey magazine, à vous Professeur:

"Hum Hum merci
Ce que montrent clairement ces sondages c'est un tassement de l’électorat des partis traditionnels surtout dans les couches populaires semi urbaines. Sur les sujets abordés la confiance en Rockin est totale et ridiculise les autres candidats.
Cette perçée de Rockin-JL est dûe à une campagne dynamique, même si peu relayée par les médias, une campagne de terrain sur des thèmes qui parlent aux français, mais peu ou pas du tout abordés par les autres principaux candidats.
Ces chiffres sont particulièrement éloquents auprès de l’électorat féminin auprès duquel Rockin semble jouir d'une forte popularité; sans doute un effet de son charisme mais aussi du ministère de l'amour promis à Foxy Lady.
Autre fait significatif, la pâte à crêpes  où Rockin réalise l'excellent  score de 89% , cela traduit bien l'attachement  de l’électorat aux valeurs du terroir que défend le candidat Rockin et sa lutte contre la mondialisation dans nos assiettes."


Et bien merci Professeur, on vous retrouve bientôt pour une autre batterie de sondages.

En Allemagne aussi, la candidature de Rockin n'est pas passée inaperçue, la preuve avec la "Une" du dernier "Der Spiegel":



    A SUIVRE...

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. non Christian , ton commentaire est toujours bien là, avec nos réponses à Luc et à moi même, peut être n'as tu pas regardé sous le bon article, c'est sous mon interview de Mike Rimbaud..

    RépondreSupprimer
  3. Désolé. Voilà ce que c'est que d'avoir trop souvent la tête dans les étoiles (bon, mon p'tit cri-cri, on s'fait un petit thé très très fort, et pis on s'réveille !!!!) En plus je ne saurai jamais ce que Luc m'avait répondu ici-même. A moins qu'il ne se soit trompé de pages lui-aussi !

    RépondreSupprimer