mardi 2 août 2011

VISITE GUIDEE DES LOCAUX DU DEBLOCNOT...

15h locaux du Deblocnot, bureau de Rockin-jl (ça fait classe ça, comme dans les séries américaines !)

-Bon ma petite Sonia, je crois qu’il n’y a plus que nous sur le pont...
 Monsieur Luc est parti faire le bellâtre à Venise..
 Claude Toon  fait une cure de tartiflette et vin chaud dans les Alpes..
 Philou est parti sans laisser d’adresse, (remarquez il a bien fait vu l’huissier qui le cherchait l’autre jour, des impayés au "Palais de la bière" je crois)..
 Vincent est à une convention de fans de Scorpions dans la Ruhr..
 Bruno a prit le maquis..
-Et les autres?
- Selmogue? Freddie? Les filles? Pas de nouvelles,  ils pourraient envoyer des cartes postales quand même!
Quant à moi, je crois que je me suis fait avoir avec mes vacances en Novembre…
-Positivez Monsieur Rockin’, au moins on est tranquille pour se garer..
-Tiens c’est l’heure de la pause, Sonia, je vous ai déjà dit que vous étiez une secrétaire admirable, approchez vous mon chat
-Hihi, vous vous prenez pour DSK ? Rassurez vous je ne porterai pas plainte moi.  A propos c’est vrai cette rumeur que vous allez vous présenter ?
-Nous verrons, nous verrons, rien n’est décidé, mais venez plus prés.
-Et si nous allions sur le canapé en cuir de Mr Luc B il est plus moelleux que votre vieil Ikéa
-Mais comment vous savez ça vous ?
-Ben , c’est que...l’autre week- end , en votre absence, il m’a demandé de taper son papier sur Godard , vous savez sa saga en 12 volumes, et euh…on en a profité pour faire plus connaissance et ….
-Ne m’en dîtes pas plus, ah le sagouin, il perd rien pour attendre ! Bon, allons’y , attendez je prends les clés des bureaux…

16h00  bureau de  Luc B.

-Vous aviez raison Sonia, confortable ce canapé..
-Oui en plus il ne grince pas, pourtant on a gigoté ..
regardez Mr Rockin, c’est quoi là par terre sous l’armoire, ce bouquin:





-Nooooon ? C’est pas vrai! Le traître! Non seulement il nous a saboté mais il en a fait un livre!
-Euh, Monsieur Rockin, vous avez vu le marque-page dedans, ça va vous énerver..

-QUOI?! il va voir Christophe Maé! 175.00€, y'en a qu'ont les moyens! Dire qu'il n'avait pas 45€ pour m'accompagner voir BB King! Traître et corrompu! C'est pas vrai! Grrrr!
-Calmez vous, ça ne sert à rien de s'énerver..
-Vous avez raison, remettons le à sa place qu’il ne se doute de rien…mais Sonia qu’est ce que vous faîtes a fouiller dans sa bibliothèque?
-je piquerai bien un livre, j’ai plus rien a lire, vous croyez qu’il a le dernier Musso?
-ça m’étonnerai, mais …alors ça si je m’attendais à trouver ça ici, je croyais qu'il detestait  le foot!  

-Et les films, vous avez vu les films, c’est de Godard celui là ?

-euh, pas vraiment, et les autres non plus, sacré Luc B….
- y’a rien qui m’intéresse ici, vous croyez qu’il y a des bouquins plus intéressants chez Monsieur Claude ?
-Ah oui, les deux qu’il a chroniqué Samedi dernier (ceux-là) avaient l’air sympa, allons voir..

17h  Bureau de Claude Toon  (et grosse inquiétude chez Claude Toon qui est en train de me lire du fond d’un refuge alpin, sur l’ordi qu'il a bricolé avec un râteau pour antenne, et alimenté par un groupe électrogène )

Paf, badaboum !!
-attention Sonia, qu’est ce que vous avez fait tomber
-sais pas j’ai trébuché sur un truc ; là par terre:


- Quoi? Une intégrale André Rieu numérotée!! Incroyable! Avec ce qu'il lui a mis l'autre jour dans sa chronique!  ( voir ici )
-et là  dans le cadre vous avez vu la photo, c’est qui ?


 
-Richard Clayderman, impossible! arghhhh, vite Sonia, des sels, je me sens mal.
-Remettez vous Mr Rockin, je vais mettre un peu de musique, tiens il y a un CD dans le lecteur , voyons ça:


-Sonia, arrêtez moi cette horreur de suite, c’est inhumain ! Décidément il cache bien son jeu le mélomane !
-Oui je n’aurai jamais cru ça de lui, bon, y’a pas de bouquins ici, tant pis je prends un magazine, tiens celui là :

-Remettons tout bien en ordre Sonia, il ne faut pas qu’ils se doutent qu’on a visité leurs bureaux
-Oui, mais si les lecteurs leur disent…
- Ne vous inquiétez pas, je leur fait confiance, venez…Chuuuuuuut vous autres!Discrétion !

2 commentaires:

  1. Claude Toon2/8/11 15:38

    Et tu crois que je ne vous vois pas avec mon antenne rateau (qui marche aujourd'hui, pas de bol :o)) !!! Ah c'est du joli...

    RépondreSupprimer
  2. OK soyons discrets, tu ranges le canapé, je range les cd...désolée pour le désordre mais ça faisait longtemps que la rouquine m'attendait il était un peu tendu du slip faut dire j'ai du donner de ma personne pour le calmer...oups j'ai trouvé Musso planqué sur la tapie ..oui on se demande bien comment nous sommes tombé dessus bref...en fait c'était pour le bruler ...moi j'aime pas Musso levy c'est idem pour info...et puis mince il est classe le bureau de Luc c'est pas comme le tien mon canard...et mince ! j'ai laissé des preuves irréfutables sur les lieux du crime ...mon cd de MeeeJ dans le lecteur de Luc...du rouge a lèvre sur sa photo...hum il est craquant ce LUC... de la peinture sur le bureau ...délirious ...je suis découverte malheur ! Dieu zombie que dois je faire...tous aux abris ..ok je me planque maquillage camouflage string léopard...

    Désolée si j'ai du retard je ne savais pas que tu m'aimais encore..ba je t'aime aussi mais tu comprendras que cette déclaration est anonyme.

    RépondreSupprimer