- Bonjour, j’aurais souhaité parler au secrétariat de Nicolas Sarkozy s’il vous plait ?
- Ne quittez pas…
Tuuuut… Nous traitons votre demande, ne quittez pas… Tu vois quelqu'un m'a dit, que tu m'aimais encore… we try to connect you, please hold on the line… me l'a-t-on vraiment dit, que tu m'aimais encore, serait-ce possible alors, nous traitons votre … Tuuut…
- Secrétariat bonjour…
- Bonjour, j’aurais souhaité parler au secrétariat de Nicolas Sarkozy s’il vous plait ?
- Ne quittez pas…
Tuuut….
- Secrétariat Général bonjour,- Bonjour, j’aurais souhaité parler au secrétariat de Nicolas Sarkozy s’il vous plait ?
- A quel sujet ?
- Une question à lui poser…
- Ne quittez pas…
Tuuut…
- Secrétariat Général adjoint bonjour,- Bonjour, j’aurais souhaité parler au secrétariat de Nicolas Sarkozy s’il vous plait ?
- Ne quittez pas…
Tuuut…
- Délégation en chef du secrétariat de l’Elysée bonjour ?- Bonjour, j’aurais souhaité parler au secrétariat de Nicolas Sarkozy s’il vous plait ?
- Ne quittez pas…
Tuuut…
- Direction de la délégation en chef au secrétariat de l’Elysée bonjour ?- Bonjour, j’aurais souhaité parler au secrétariat de Nicolas Sarkozy s’il vous plait ?
- Ne quittez pas…
Tuuuut…
- Haut conseil général de la direction en chef du secrétariat de l’Elysée, bonjour ?- Bonjour, j’aurais souhaité parler au secrétariat de Nicolas Sarkozy s’il vous plait ?
- Ne quittez pas…
Tuuut…
- Bureau du conseiller spécial du haut conseil général de la direction en chef du secrétariat de l’Elysée, bonjour ?- Bonjour, j’aurais souhaité parler au secrétariat de Nicolas Sarkozy s’il vous plait ?
- Ne quittez pas…
Tuuut…
- Cabinet transversale en charge du Bureau du conseiller spécial du haut conseil général de la direction en chef du secrétariat de l’Elysée, bonjour ?- Bonjour, j’aurais souhaité parler au secrétariat de Nicolas Sarkozy s’il vous plait ?
- Ne quittez pas…
Tuuut…
- Ouais allo ?- Je suis où ?
- Aux cuisines, c ‘est le chef saucier à l’appareil…
- Ah bah, ça tombe bien, je cherche à joindre la personne qui déjeune actuellement avec Nicolas Sarkozy
- Euh… ouais, ils finissent les hors d’œuvre, dans le salon Pompidou… quittez pas.
Tuuuut….
- Allo !- Monsieur le président ?
- Bordel, ouais, ce n’est pas Betty Boop !
- Luc B. du Déblocnot…
- Le déblocnot ?!! Putain ! ! Vous savez qu’après vos conneries du 1er avril, ma femme veut réellement faire un disque avec Ted Nuggent ! Z’êtes pas malade de balancer des âneries pareil ! La liberté d’expression a ses limites ! Bon, alors, vous me dérangez pour quoi ?
- A vrai dire, j’aurais une question à poser à la personne avec qui vous déjeunez…
- L’amerloque ?
- Euh oui, il est bien là ? J’ai lu dans le journal qu’il était présent au G8 avec d’autres représentants des réseaux sociaux, et que vous alliez l’inviter à manger à l’Elysée…
- Exact ! je vous le passe… Mark, it’s for you…
- Mark Zuckerberg ‘s speaking ?
- Hi, it’s Luc B. from the Déblocnot. We are a french blog, and...
- Yeah, I know who you are, quicky, I'm hungry ! What's your problem ?
- Our page in Facebook is kapout, I fear that we loose our friends, what can I do to arrange this merdique situation ?
- A problem with Facebook ?!!! You mean, my Facebook ??? The flesh of my flesh ? Impossible !!!
- But it’s true, we loose our page ! You said my name is not my name, it's désactived, it's the complet shit !
- Hum… call my cabinet transverse support of the office of special advisor to the high council of the management executive head of Facebook, ask to speak with John…
- But it’s expensive to call in America !
- Pffff… okay… what is your secret code ?
- 65X22
- Hummm… wait a second… I take my mobile phone with Internet... déblocnot...65…X…22… Enter… It’s repaired. Can I finish my lunch, now ?
- Yes, thanks very much, bye
- Bye…
le futur logo du Déblocnot ? |
- ........., ......., ......, .....................
Bon essayons sur "on" :
- Allo tout le monde ! (la vache, ça marche bien!) c'est Luc, réunion spéciale du Haut Comité, tous dans le bureau de Rockin' pour une communication exceptionnelle ! ! !
- Alors, voilà, vous savez qu'on a été privé de Facebook, une conjonction de 2 facteurs (qui pour l'occasion n'avaient sonné qu'une fois...) d'abord un problème réseau généralisé, panne de quartier qu'y m'ont dit chez EDF quand j'ai appelé, et puis une attaque de hackers, du genre costauds et velus, vraisemblablement des fans de Maé... Mais j'ai tout arrangé, ne me remerciez pas, c'est normal, en tant que responsable du tiroir A4 de la photocopieuse, donc comme qui dirait, comme responsable technique et informatique, c'était à moi d'intervenir. Maintenant, suis pas bégueule comme garçon, pas rancunier pour un sou, pas du genre à être congraculé, mais disons que si Rockin' voulait bien me présenter des excuses pour les infamies que j'ai entendues ces derniers jours, ce serait sympa...
- Oui, bon, excuses Luc, mais ça ne s’est pas vraiment passé comme ça, nos lecteurs ont droit à la vérité sur ce 12 Juin à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du Deblocnot et donc dans l’histoire mediatico-culturelle de ce millénaire naissant.
Suite à une mauvaise manip d’un de nos collaborateurs de garde ce week-end là notre compte Facebook a été ni plus ni moins désactivé. Collaborateur dont je respecterai l’anonymat, sachez juste qu’il est fan de Deep Purple et de Kubrick, que ses initiales sont LB et son adresse 12 rue de la Pompe à Morzy-les-Noix. Pour l'anecdote, il a été puni, attaché à son siège et obligé de regarder un double DVD "Best of Star'Ac" ( ça fait trés "Orange mécanique" ça , l'a dû être content le fan de Kubrick...)
Ce qui a provoqué un buzz sur le réseau social comme on n’en avait plus vu depuis l’affaire DSK. Mais ici point de femme de chambre ni d’éjaculeur imprécis (quoique...), mais un réseau patiemment construit depuis un an qui disparaît en un clic ; aussitôt les hypothèses fusent sur la toile, toutes plus farfelues : enlèvement par les extra terrestres, action d’un commando pro Christophe Maé, censure élyséenne à cause du poisson d’Avril sur Carla, est même évoqué un départ du trésorier avec la caisse !
Le réseau social se mobilise, les pouvoirs publics s’inquiètent des remous provoqués par l’affaire, mais rien n’y fait, le compte du Déblocnot reste introuvable, volatilisé !
Les initiatives particulières se multiplient dans le monde entier, la solidarité s’organise, ainsi une fidèle lectrice se charge de diffuser nos articles, fidèle lectrice que j’ai, au nom des pouvoirs qui me sont conférés, l’honneur de décorer du grand cordon du Deblocnot (qui est en fait un vieux cordon électrique trouvé dans une armoire et que Philou a repeint), ou encore un ami amérindien qui a diffusé nos publications par signaux de fumée, il a cependant dû s'arrêter au milieu d'un article de Claude, il avait épuisé tout son stock de bois...
Et maintenant on en est où ? Une semaine plus tard, il semble que notre compte Facebook soit définitivement victime de la grande faucheuse du net, et envolées les centaines de contacts que nous y avions. Ne respecte pas la charte Facebook ki nous dizent, et mon cul c’est du poulet ? Parait que notre nom y ressemble pas à un nom et que les pseudos sont interdits... On aurait du mettre Marcel Deblocnot ! En tout cas, les responsables doivent pas s'y promener souvent, sur Facebook ! Me semble plutôt que depuis que nous y sommes nous avons contribué à en créer du putain de lien social et que y pullulent toujours des organisations plus ou moins bien intentionnées, mais non embêter un blog de passionnés qui n’a rien à vendre c’est tellement plus facile.
Mais le coté positif c’est que nous avons vu ressortir nos vrais amis et lecteurs, un grand merci à ceux là. Une nouvelle page Facebook a été créée, ouverte à tous, pour suivre nos publications il suffit de s’y rendre et de clique sur « j’aime », le lien est à gauche sous l'accueil du blog. Mais si, tu y arriveras Luc, c’est pas si compliqué !
Vous pouvez aussi me demander en ami sur mon compte personnel d'où je diffuserai tous nos articles (lien: rockin' on facebook )
ADDITIF DU 28 JUIN: finalement , grace à la compréhension du service clien de Facebook que je remercie au passage, on a retrouvé notre ancien compte, transformé en page, et on y a retrouvé tous nos amis
Bref, à très bientôt, ici ou ailleurs et de préférence ici, aprés tout c'est sur notre blog que ça se passe, pas sur Facebook!
- Mouais, en gros c'est ce que j'avais dis avant, hein, à deux détails près... Oh c'est quoi, un cadeau ? C'est adorable... oh un bouquin, j'adore ça...
Je n'ai rien compris (à part le début, à peine caricatural. Questions;
RépondreSupprimer1°) A quoi sert-ce d'avoir une page Facebook pour le Déblocnot?
2°) J'ai fait ce qu'on m'a dit (le logo, j'aime...etc) et il ne se passe rien.
3°)Une fois sur deux, selon les articles, on me demande de télécharger un p...de programme dont j'ignore le nom et l'utilité. Je déteste l'informatique.
1)alors Shuffle pour faire court, notre présence sur Facebook nous permet de nous faire connaitre et de toucher des centaines et même milliers de lecteurs potentiels, d'être moins paumé dans l'immensité de la toile au milieu de tout un tas d'autres blogs ou sites. D'autre part c'est par ce biais que nous avons noué des contacts avec des artistes, ce qui nous permet de faire des interviews.
RépondreSupprimer2)il ne se passe rien ..normal tu n'as pas de compte Facebook, cette demande s'adresse à ceux de nos lecteurs qui nous connaissaient via Facebook et nous ont "perdu" suite à la disparition de notre ancien compte
3)pas au courant..Claude peut etre?
Salut Shuffle.
RépondreSupprimerPour y voir plus clair, il faut le nom de ce programme qui est demandé "FlashPlayer...". Ce sont souvent des logiciels ou Plug-In internes nécessaires à la visualisation des pages...
Faire du Debugg de PC via les commentaires Deblocnot n'est pas idéal ... (Windows ou Mac ?)
Je constate une fois de plus que je me suis trompé d'époque. Merci pour les explications. De toute façon, par principe, je ne télécharge rien. Je l'ai fait une fois pour la nouvelle version d'Internet explorer, je crois, et ça m'a mis le chaos total. Vivement le bug général. Sur ce, je retourne en forêt voir si j'ai deux trois lapins dans mes collets, pour midi.
RépondreSupprimerShuffle,
RépondreSupprimerJe te propose de monter un groupe dissident, les refusés de Facebook, les recalés du progrès ! Même sur mon propre compte, je dois recopier des mots bizarres pour prouver que je suis bien celui que je prétends être... La confiance règne ! Bientôt je vais refuser de me parler à moi-même de peur que ce moi-même ne soit pas moi...
Ah les jeunots... on voit que vous avez pas connu les temps héroïque de l'informatique. Une machine avec 500 kOctets de mémoire + 2 disques dur de 5 Moctets = 800 kg, une grue pour déplacer le machin, le fer à souder pour faire marcher les programmes....
RépondreSupprimerCela dit, Facebook reste un peu mystérieux pour moi ! On est amis d'amis qui ne sont pas des amis car on ne les connaît ni d'Eve ni d'Adam qui d'ailleurs n'avaient pas de compte d'après La Genèse ...
L'apocalypse de FB nous guette. Décembre 2012, FB disparaitra avec notre vieux monde.. tatatata
"Le (prénom) Deblocnot' (nom)", un faux nom ? Sans blague !!! Donc, viré ??? Mais alors, les jours de Pat Hibulaire sont comptés !!!
RépondreSupprimerRha la la sont pas fut-fut' chez Fessebouc! Je me demande combien de temps Colorful Vibes tiendra...
RépondreSupprimerPour l'explication, je penche pour un commando terroriste pro-Maé :)
Faudrait mettre son vrai nom vous dites ?....Zut je vais aussi me faire virer de fesse bouc...
RépondreSupprimerJe reste sceptique sur 1 point : le service client de facebook aurait résolu le problème...
RépondreSupprimerLa première explication est bien plus crédible !
Bellou
@bellou: non non, je t'assure, j'ai été en contact avec un gars très efficace du service client qui a répondu très rapidement à mes mails et résolu notre problème! ça peut surprendre mais c'est vrai!
RépondreSupprimer