dimanche 16 novembre 2025

AR PEP GWELLAÑ EUS AR SIZHUN **


MARDI : entre deux rasades d’hydromel, Pat nous a fait écouter « E Langonned », patchwork de morceaux traditionnels enregistrés par Alan Stivell, à la maison, un retour aux instruments traditionnels, sonorités bretonnes, irlandaises, galloises, garanties.

MERCREDI : Bruno a fêté un bon anniversaire à « Fool for the City », un incontournable du groupe Foghat, 50 piges aux grelots, de solides boogie-blues qui carburent à la gnôle frelatée et rivalisent avec le meilleur de Status Quo.


JEUDI : Benjamin a posé ses valises à Macon, dans le sud des Etats Unis, pour évoquer le « Southern Rock », un genre qui puise dans le jazz, le blues, la country, longues tignasses et Stetson recommandés, à tout seigneur tout honneur, il a commencé avec Allman Brothers Band.

VENDREDI : Luc a cassé sa tirelire pour aller voir « La femme la plus riche du monde », une comédie caustique de Thierry Klifa sur l’affaire Bettencourt vs FM Banier, aux dialoguée joliment troussés, mais très classique dans sa forme et qui perd en rythme et férocité dans sa seconde partie.

👉 La semaine prochaine, Pat reçoit Paul McCartney en solo. Pour sa nouvelle série des enregistrements de légendes, Claude a invité Arturo Toscanini. Et Luc s’est rendu au Congo avec Johan Grimonprez pour un doc politique et très musical. L'invité de Bruno n'a pas encore confirmé, mais il semblerait que ce soit rock, et sudiste. 

Bonne semaine. 

** Mon clavier fonctionne très bien. Pat se met à votre disposition pour la traduction, il maitrise visiblement très bien cette langue, mieux que Wikipédia. 

3 commentaires: