MERCREDI : il n’y a pas que l’écolier en short et Gibson SG à faire du rock en Australie, il y avait aussi The Angels dont le « Two minutes warning » n’a pas toujours bonne presse, une production trop américaine. Bruno s'insurge, c’est une de leurs meilleures galettes !
JEUDI : Sonia pensait que Bach était un pilote allemand collectionneur de BMW, Claude lui a expliqué gentiment que non, le signe BWV signifie Bach-Werke-Verzeichnis, le catalogue indexant les oeuvres du compositeur (qui n’avait même pas son permis) comme les « Cantates BWV 8, 125, 138 », grandes prières qui s'appuient sur la spiritualité ardente et lumineuse du compositeur. Chœurs légers et instrumentation colorée...
VENDREDI : du dessin animé, et du meilleur, avec la seconde réalisation de Hayao Miyazaki, mais distribuée sur le tard en Europe, « Nausicaä de la vallée du vent » est un formidable récit d’aventures SF riche en action, batailles aériennes, qui rassemble les thèmes qui forgeront l’œuvre du maître japonais.
👉 La semaine prochaine, dès lundi, on aura plaisir à retrouver Nema pour un roman de Valérie Tong Cuong, en musique on écoutera les groupes Caravan avec Pat, Grand Funk Railroad avec Bruno et Tangerine Dream avec Benjamin. Au cinéma on découvrira les coulisses de "A bout de souffle" grâce à Richard Linklater.
Et bien sûr, Diane Keaton était madame Michael Corleone dans les trois volets du PARRAIN. Parmi toutes les scènes mémorables, je retiens celle où elle avoue à son mari, Al Pacino, qu'elle a avorté plutôt que de donner naissance à un potentiel monstre. Et le plan final du premier épisode, congédiée du bureau, désormais sanctuaire des hommes de la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire