dimanche 20 juillet 2025

LE BEST-OF AU PARADIS.


MARDI : quatre ans après le décès de leur chanteur iconique, les membres de Queen ont déterré quelques bandes dont ils ont retravaillé les arrangements pour sortir « Made in heaven », un très bel album pour tourner définitivement la page Freddy Mercury.

MERCREDI : profitant d'une pause de son groupe Thunder, Luke Morley s'est encanaillé avec Peter Shoulder pour monter Union, trois albums au compteur, dont ce « Siren’s song » bardé de classic-rock vénère, de heavy old school-bluesy, sans soli à l'emporte-pièce ni hurlements furibonds, et temporisé par quelques pièces acoustiques de belle allure.


JEUDI : Claude nous a fait écouter les deux meilleurs opus de Max Reger, bavarois que l'on redécouvre après un siècle de traversée du désert. Un homme tourmenté qui au tournant du XXème siècle explore des styles de compositions originaux, les « Requiem de Hebbel » et « Requiem latin »… Poésie allemande et rituel latin se rejoignent en hommage aux pauvres gars qui s'étripent sans se connaître dans les tranchées....

VENDREDI : ce Film Noir nous parvient quatre après sa réalisation, Ji Zhang a eu quelques soucis de censure, il faut dire que « Des feux dans la plaine » dresse un tableau bien sombre de son pays, mais bien que superbement photographié, ce polar mal fagoté laisse perplexe quant à la clarté de son intrigue.

👉 La semaine prochaine, on démarre en trombe dès lundi avec Neil Young qui était en concert à Paris. Guitariste aussi, mais moins tellurique, nous aurons la visite de Maxime Le Forestier. Chez Bruno y’aura ンマキ最高。日本の女性ロッ(le seul truc qu’on a pu lire de son brouillon) puis la suite de notre série sur le Rock Progressif. Et en salle, du grand cinoche américain signé Ari Aster

Bon dimanche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire