MARDI : c’est une tradition le 24 décembre, le Toon nous propose un programme
ciblé, la
« Lauda per la Nativita del Signore »
de l’italien
Ottorino Respighi ; une charmante cantate de 1930 évoquant la naissance du
petit Jésus. L'œuvre mêle polyphonie du moyen-âge et orchestration moderne
de bois…, instrumentation à l'esprit pastoral : la crèche, les bergers et
un ange passe ....
MERCREDI : Bruno avait enfilé sa panoplie de Père Noël tendance Fouettard, avec dans sa hotte le film « Violent night » de Tommy Wirkola, où notre héros à barbe blanche semble désabusé par la jeunesse d’aujourd’hui. Une comédie décalée avec beaucoup d’amour et de bastons !
JEUDI : Benjamin a disserté sur Blackberry Smoke, le groupe de Charlie Starr qui persiste dans la tradition du southern rock, notre chroniqueur conclut ainsi : si l’on juge de la grandeur d’un arbre par la profondeur de ses racines, alors les mélodies champêtres de Blackberry Smoke ont la beauté imposante de chênes centenaires. Amen.
VENDREDI : deuxième séance cinéma, moins poilante que celle proposée par Bruno, avec « Oh, Canada » le dernier film de Paul Schrader, où un Richard Gere mourant dévoile les secrets de sa vie. Un film hantée par la mort (chic ! ça fait du bien en ce moment) à la construction alambiquée qui laisse perplexe…
👉 On se retrouve la semaine prochaine, la dernière de l’année, avec le groupe Ange (donc chez Pat), mais aussi Sibélius (donc du côté de chez Claude) et le premier joli film 'Vingt Dieux' de Louise Courvoisier. Bruno passera aussi le premier de l’an avec nous.
Bon dimanche, et bonnes fêtes de fin 2024.
Après un tour de table mouvementé et pas moins de 713 tours de scrutin, l’équipe du Déblocnot, enfermée 18 jours en salle de réunion, a décidé de se reconduire elle-même pour 2025. Ca c’est la bonne nouvelle. Avec tout de même un petit changement, pfff, un détail, le Toon supervisera désormais la rubrique rock pour laisser à Bruno les rênes du classique. Une fois que ces deux là auront cuvé, tout reviendra à la normale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire