dimanche 1 décembre 2024

BEST-OF N°573

 


MARDI : tout ce que The Clash détestaient ! Le prog de Genesis et consorts, mais en ce début 80’s, le trio mené à la baguette par Phil Collins sortait « Abacab » qui justement reniait l’héritage progressif pour se recentrer sur un format pop, plus accessible, et donc gage d’un immense succès.

MERCREDI : une jolie découverte de Bruno avec ce premier album de Bobbie Dazzle (c’est le nom du groupe de Siân Greenwayun) un « Fandabodozi » de toute beauté, ode aux années fastes du glitter-rock, ceux là ont biberonné aux meilleurs nectars qui inondaient la perfide Albion aux débuts des 70’s.


JEUDI : Joe Strummer a eu la révélation à un concert de Yes… heu non, des Sex Pistols, les jeunes prolos retrouvaient la fougue primaire du rock’n’roll, The Clash étaient décidés à prendre le pouvoir. Benjamin nous a raconté leur parcours, rebelle et sauvage, et forcément teinté de désillusions...

VENDREDI : comme la semaine dernière on a encore retrouvé Luc en larmes, devant ce qu’il semblerait être le dernier film de Clint Eastwood, 94 piges aux colts, qui avec le thriller judiciaire « Juré n°2 » nous offre une belle réflexion sur la vérité, la justice, plus d’actualité que jamais. Hats off ! 

👉 On se retrouve mardi, Pat comptera les ballons avec NenaBruno a écouté un disque de dfgjxfmbkClaude proposera un best-of de Bartok (ça rime presque) et Luc qui n’en a pas encore l’âge, rentrera en maison de retraite avec Boileau-Narcejac.

On a perdu le A de ZAZ (pas la chanteuse énervante). Un dernier salut à Jim Abrahams, 80 ans, décédé cette semaine, inoubliable réalisateur-producteur de « Y’a t-il un pilote dans l’avion », « Top secret ! », « Hot shots »J’ai un souvenir intact de son premier méfait en 1980, jamais je n’avais entendu une salle rire autant, si fort, avec des « chut chuuut ! » qui fusaient de partout pour être certain d’entendre la réplique suivante. Même si ce gars avait une statue dans tous les squares du monde, ce ne serait pas suffisant pour lui prouver tout notre respect.

Bon dimanche.

1 commentaire:

  1. Ah merde, je l'apprend... C'est vrai que "Y a-t-il...", c'est du pur génie.

    RépondreSupprimer