dimanche 9 juin 2024

LE BEST-OF SOUS LES AILES NOIRES DES CORBEAUX (c’est beau !)

MARDI : « Rentre chez toi » ! Ce n’est pas une complainte de Sonia devant un Pat trop insistant, mais le premier album de Francis Lalanne, un gros pavé dans la marre de la chanson française, un franc succès, qui en annoncera d’autres (avant que ça dégénère nettement, mais c’est une autre histoire…).

MERCREDI : Bruno a pris des nouvelles des frères Robinson, Chris et Rich, moins fâchés que les frangins Gallagher, résultat, un nouvel album des Black Crowes, et on jubile, car ce « Hapiness Bastrads » et un grand moment de rock’n’roll, dont les maitres mots sont efficacité et concision.  

 
JEUDI : L'aventureux Dvořák commença la composition de quatuors et de symphonies très jeune... Malgré les maladresses de débutant, on les a négligés trop longtemps ! Claude Toon remonte le temps et chronique la pétulante et bucolique « Symphonie n°1, Les cloches de Zlonice » Le maestro Itsvan Kertesz signa une des premières intégrales avec brio, pas une ride. 

VENDREDI : Eric Clapton était en France pour quelques dates, dont Paris où Luc est allé vérifier l’état de santé du guitar-hero. Qu’on se rassure, il va très bien, sans doute parce que l’homme aime se coucher tôt. Concert trop court au goût du public, mais la flamme blues est intacte !        

👉 La prochaine semaine, dès lundi, première séance cinéma avec une comédie de Bruno Podalydès, puis le groupe de prog canadien Klaatu avec Pat, Bruno et les Spooky Tooth, Benjamin évoquera un des plus beaux gosiers du rock, Bob Seger, et encore du grand cinéma avec le hollandais violent Paul Verhoeven. Oui je sais, on vous gâte, et ça va faire 14 ans que ça dure !   

Bon dimanche.


1 commentaire: