LUNDI : Nema s’est replongée dans la littérature sociale classique avec l'humaniste Roger Martin du Gard, auteur d’une immense saga en huit volumes, adaptée par l’ORTF, « Les Thibaut » qui lui valut le prix Nobel de littérature. Pour ce quatrième tome « La Consultation » je demande le fils, médecin.
MARDI : il se dit qu’en Bourgogne Franche Comté, les cons servent à Thoires… Tout ça pour en venir à Mireille, complice de Jean Nohain, une des pionnières dans la découverte des jeunes talents qu’elle formait dans son Petit Conservatoire, sans elle, beaucoup aurait fini couchés dans le foin, voire sur la paille !
MERCREDI : les toxic twins se sont séparés un temps, que vaut donc ce « Rock in a hard place » sans la guitare de Joe Perry ? Pour Bruno, Aérosmith n’a pas vraiment perdu son âme (damnée), un album plus bourrin, moins subtil, mais pas pour autant un mauvais disque, la magie jaillit encore.
JEUDI : parmi les émules de John Coltrane, Benjamin n’oublie pas Archie Shepp, saxophoniste mais pas que, qui a enregistré ce « Yasmina, a black woman » après un séjour en Algérie, un disque tiraillé entre bop et free, célébrant la terre africaine, un festival de percussions et déluge cuivré.
VENDREDI : le réalisateur Christophe Honoré a eu une brillante idée, imaginer Chiara Mastroianni prendre l’identité de son père Marcello sous l’œil dubitatif de sa mère Catherine Deneuve dans « Marcello Mio ». Ces déambulations ne manquent ni de charme ni d’humour, mais un peu de fantaisie et de rythme.
👉 Une prochaine semaine très
musicale, avec le premier album de Francis Lalanne, la première symphonie d’Anton
Dvořák, mais sans doute le dernier concert d’Eric Clapton à Paris. Bruno n'ayant pas donné son prochain sujet à temps, son gage consistera en une chronique sur la technique du point de croix.
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire