LUNDI : Claude s’est encore fendu d’un hommage (il a pris un mi-temps aux PFG) au pianiste Maurizio Pollini, qui associait à son talent de musicien surdoué l'humanisme d'un militant des causes humanitaires, mettant son art au service du combat contre les dictatures... Un très grand homme nous a quittés.
MARDI : Pat poursuit sa rétrospective queenesque, avec « The Miracle », treizième et avant dernier album du groupe Queen, qui après un opus en demi-teinte reprend du poil de la bête, un disque plus rock composé en collectif, malgré l'état de santé déclinant de Freddy Mercury.
MERCREDI : Bruno a surpris son lectorat en laissant de côté les guitares électriques pour remonter au premier instrument à corde : la harpe, celle du barde celtique Turlough O'Carolan (1670 – 1738), remise à l’honneur sur un album « The Spirit of Ireland » de Pascal Bournet, un ravissement qui émerveille par sa modernité.
JEUDI : comme on a de la suite dans les idées (rien n’est dû au hasard, tout était programmé depuis des mois, les bordereaux de service le prouvent) Benjamin a évoqué la harpiste de jazz Alice Coltrane, qui reprend le flambeau de son défunt John dans le très beau « Journey in Satchidananda » un voyage entre le réel et le mystique.
VENDREDI : conscient de ces légere laqunes, Luc est retourner à l’école, ou au cinéma (en se moment sait pareille) voir « Pas de vagues » le film de Teddy Lussi-Modeste avec François Civil en prof acusé de harssèlement. Efficasse et tendu, mais qui se disperçe un peut.
👉 La semaine prochaine, entre autre, des cordes, des flûtes, des chats et des vampires. Avec un quatuor parisien de Telemann, le premier album des Stray Cats, et un petit bijou d'humour noir "Vampire humaniste cherche suicidaire consentant" d’Ariane Louis-Seize.
Bon dimanche.
Ah ah, joli, j'ai failli tomber dans le piège pour les fote d'aurtografe et de gramère de vendredi...
RépondreSupprimer