MARDI : les Stray Cats ont bluffé tout le monde en débarquant au début des années 80, avec ce premier opus « Stray cats » énergique et juvénile, leur tube « Runaway Boys » a fait le bonheur des radios, Pat en profite pour retracer l’histoire de ce genre très précis, le rockabilly, et des Teddy boys.
MERCREDI : dans la série des météorites disparues après un unique album, Heavy Cruiser est l’exception, puisqu’ils en ont enregistré deux ! Bruno s’intéresse au premier, « Heavy Cruiser », du rock bien heavy, rien de révolutionnaire, les musiciens sont bons mais se dispersent un peu dans les genres abordés.
JEUDI : Bach, Haendel, Vivaldi… trois génies qui firent trop d'ombre au talentueux Georg Philipp Telemann. Claude nous a proposé d’écouter « les Quatuors de Paris », soit six quatuors pour flûtes, violon, viole et clavecin par quatre virtuoses du renouveau baroque, une musique divertissante et colorée.
VENDREDI : une jeune vampire dont les canines peinent à percer, allergique à la violence, qui souffre de compassion, rencontre un dépressif suicidaire qui adorerait être mordu ! Point de départ de « Vampire humaniste cherche suicidaire consentant », merveilleuse comédie noire de la québécoise Ariane Louis-Seize, gros coup de cœur de ce printemps !
👉 La semaine prochaine, un
obscur quatuor natif de Liverpool et leur dernière galette officielle, mais
aussi Arnaud Fradin, le vibraphoniste Milt Jackson, et le chef d’œuvre monstrueux
de Tod Browning.
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire