dimanche 15 octobre 2023

BEST-OF BESTIAL

MARDI : ils ont la guitare qui les démange, Crosby, Stills & Nash, sur ce premier album éponyme dont Pat a réécouté religieusement les douces harmonies intemporelles, un disque entré dans la légende, comme ses interprètes bientôt rejoints par un quatrième lascar.

MERCREDI : Bruno a fouillé son grenier pour nous offrir une rareté, le deuxième disque solo de Leslie West, l'ogre de Long Island, débarrassé de ses addictions diverses, dont on retrouve sur « The great Fatsby », grâce à une orchestration plus mesurée, les talents de chanteur. Pour la guitare, on savait déjà…

JEUDI : Claude a-t-il mis plus de temps à écrire sur le « Parsifal » de Richard Wagner (qui faisait rarement dans le format court) que nous, à le lire ? Quelle somme ! … Oui, mais la somme de 7 sous-articles dédiés à différents sujets : légendes arthuriennes, le Graal, la Sainte Lance, la musique avant-gardiste, la postérité décriée de Wagner pas vraiment justifiée (on ne choisit pas dans son fanclub après sa mort, notamment les pires tyrans béotiens), etc., etc. À lire et à écouter suivant les centres d'intérêt de chacun. 
Sonia a mis sur le bureau du Toon une Vichy Célestin (une boisson d'homme), avec GRAAL inscrit au marqueur 😊
   

VENDREDI : Luc est allé voir « Le Règne animal », le deuxième film du talentueux Thomas Cailley, un film fantastique aux deux sens du terme, qui emprunte au genre épouvante mais pas que, grâce à un scénario qui fouille les personnages, et une mise en scène qui ménage ses effets, sans aucun doute un des grands films de l’année.  

👉 La semaine prochaine… euh, disons que… okay, on ne va pas vous mentir, la transparence avant tout, Sonia a crashé son ordi en voulant le nettoyer (brosse métallique et eau de Javel, j’vous dis pas la gueule des composants…) avec le planning mis à jour. Donc on est paumé, c’est la panique, Bruno et Benjamin seront là, ça causera vraisemblablement de musique, Pat et Luc, qui heureusement écrivent encore au stylo sur un cahier A4, petits carreaux, à spirales, parleront de cinéma avec "Le père tranquille" de René Clément et (dans un autre genre) le "Buffet Froid" de Bertrand Blier.   

Bon dimanche    

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire