dimanche 27 août 2023

LE BEST-OF ABOIE (ET LA CARAVANE PASSE)

MARDI : Pat a salué comme il se doit le retour discographique des Chics Types avec leur album « Comme si », un combo lyonnais que nous connaissons bien ici, lauréat du Débloc d’Or 2017 (la plus haute distinction musicale mondiale, le Nobel de la double croche) qui marie toujours avec classe la pop, le rock ou le blues, chanté in french.

MERCREDI : On sait Bruno adepte de SF, c’est généralement l’été qu’il nous régale de ses lectures, avec cette fois « Demain les chiens » de Clifford D. Simak, qui fait parti d’une série de huit contes, fable sur une humanité perdue dans ses travers et ses paradoxes, réflexion douce-amère sur notre civilisation rigide et aveugle.

JEUDI : le pianiste Ahmad Jamal est décédé au printemps, Benjamin rend un brillant hommage à ce gentleman du swing classieux avec un live de jeunesse « At the Pershing » un disque où le charisme chantant du pianiste atteint des sommets.

VENDREDI : l’Histoire de France est une litanie de trahisons, massacres, assassinats, mariages forcés, spoliations de territoires, invasions, famines et épidémies… On y voit plus clair avec « L’Histoire de France » de Jacques Bainville et/ou de Laurent Joffrin. Luc est devenu incollable sur le sujet, et en fait profiter tout le monde.

- Sonia, Louis XIV c’était avant ou après Louis XIII ? 

- Bah, c’est pas facile sans les dates…     

 👉 Au programme la semaine prochaine, le guitariste de jazz-fusion Al Di Meola, une sonate de Fred Chopin, le film maudit d’Orson Welles, bref, encore du beau monde, et c’est toujours gratuit ! 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire