dimanche 3 juillet 2022

ONE FOR THE MONEY, TWO FOR THE BEST-OF

MARDI : après s’être accordés une pause bien méritée, les trois anglais de Barclay James Harvest reviennent en studio pour « Face to face » avec du bon et du moins bon, mais un album que Pat a pris plaisir à écouter, ce qui reste le principal.

MERCREDI : Bruno suit de près la carrière de Children of the Sun, un combo de jeunes hippies suédois, au trois quarts constitués de musiciennes blondes comme les blés, dont le second opus « Roots » est encore plus abouti que le premier. Une affaire à suivre… 

JEUDI : Benjamin rend hommage au merveilleux touché de guitare de Django Reinhardt, et de son tube « Nuages », entre style manouche et jazzy, un disque qui l’a couvert de gloire, de royalties, et lui a ouvert les portes de l’Amérique.  

VENDREDI : en inconditionnel du King, Luc ne pouvait rater « Elvis » le biopic baroque et sur vitaminé concocté par Baz Luhrmann, un gros gâteau à la chantilly finalement très digeste, qui laisse beaucoup de place à la musique avec des reconstitutions de concerts bluffantes.

👉 Bon dimanche, on se retrouve mardi avec le classique « Avoir 20 ans dans les Aurès », mais aussi Léo Ferré, Jean René Caussimon, et un bon patron espagnol…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire