dimanche 31 juillet 2022

BEST-OF VENU DE L'ESPACE

MARDI : c’est parmi les chouchous de Pat, le groupe qui se pose sur scène en soucoupe volante, mené par Jeff Lynne, Electric Light Orchestra, qui publiait « Time » un album concept et futuriste à l’orchestration soignée. 

MERCREDI : drôle de nom pour un groupe de hard, Nazareth confiait la production de leur troisième opus « Razamanaz » au pourpre Roger Glover, et bingo, ce disque marque le début de la popularité et du succès. Son leader Manny Charlton vient de décéder en début de mois.

JEUDI : dans la famille King je demande non pas BB ni Albert, mais Freddie, colosse et colossal guitariste de blues qui a tant inspiré ses contemporains. Son album « Getting ready » est tout simplement un must du genre, Bruno vous l’avez dit, Benjamin le confirme.

VENDREDI : on aime l’univers de Dominik Moll, des thrillers souvent épicés de fantastique, mais avec « La Nuit du 12 » le réalisateur reste au plus près de ses personnages, en suivant le quotidien de flics enquêtant sur le meurtre – non élucidé – d’une jeune femme. Glaçant.    

👉 On se retrouve dès mardi avec, heu… où ai-je mis mon post-it… bikini à fleurs, crème solaire, intégrale de Chateaubriand dans la pléiade… ah non ça c’est le pense bête pour faire la valise de Sonia… ah voilà : Ultravomit, Florence Price, Keigo Higashino, et James Gang annoncé la semaine dernière (ils avaient raté leur bus). 

Bon dimanche à tous.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire