LUNDI : Claude souhaitait commencer la semaine de manière guillerette. Pas de musique tonitruante mais poétique et pastorale au programme. Donc de Dvorak ; « deux Sérénades : une pour cordes et une autre pour vents »… On pensera au folk de Bohème et à un kiosque de parc au printemps pour oublier des temps de grisaille. Le Toon nous gâte avec la Philharmonie de Vienne dirigée par un maestro cool : Myung-Whun Chung.
MARDI : y’a t-y ou y’a t-y pas des petits bonhommes verts qui vivraient dans une galaxie très lointaine ? Pat en est moins certain que Steven Spielberg, qui en 1976 faisait une entrée remarquée dans la science-fiction avec « Rencontre du troisième type » dans lequel il déployait toute sa science du récit, fantastique et poétique, et s’offrant un second rôle de luxe en la personne de François Truffaut.
MERCREDI : heureux soit Bruno qui nous a rappelé au bon souvenir de Bill Perry, magnifique musicien décédé bien trop jeune, qui avec son pote Popa Chubby trustait la scène blues au passage du millénaire. Son premier disque « Love Scars » avait fait l’unanimité, notamment grâce au somptueux « Fade to blue », et avec Bill, le meilleur restait à venir…
JEUDI : Sonia, qui a travaillé un temps pour Joe Bonamassa, se plaignait d’avoir trop de travail, de planning, de séances d’enregistrement à caser dans un agenda surchargé. Le stakhanoviste du blues, aussi prompt à sortir des disques qu’à balancer ses riffs acérés, est de retour avec un « Time Clocks » aux effluves gilmouriennes, que Benjamin a particulièrement goûté, au contraire du précédent.
VENDREDI : parmi la ribambelle de films consacrés au plus célèbre suceur de sang, celui de Francis Ford Coppola est certainement le plus fidèle au roman, le plus éblouissant visuellement, le plus sensuel et tragique, ce « Dracula » est un film gothique et flamboyant. Et on n’oublie pas de se brosser les dents après chaque repas…
👉 On se retrouve dès mardi, Pat nous foutra la pétoche avec du cinéma qui fait peur, il y aura le hard-rock de Jaded Sun, des extraits des opéras comiques du XIXème siècle français, des compositeurs comme Daniel-François-Esprit Auber (mutualité) ou Massenet et le dernier film d’Asghar Farhadi. Bon dimanche.
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