MARDI : Pat a reposé sur sa platine le deuxième disque de Maxime Le Forestier "Le steak ou Complainte de ceux qui ont le ventre vide, considérée comme une gaudriole"... un titre aussi long que la tignasse de son auteur à l'époque ! On y entend des chansons toujours contestataires, le fossé entre générations, l'émancipation féminine, bref, un Le Forestier toujours poétique et peintre de son temps.
MERCREDI : une des galettes de Hard-FM parmi les plus recherchées de la décennie, nous apprend Bruno, avec cette réalisation de Bob Kulick "In for the count" qui allie puissant heavy-rock et power-pop, mâtiné de synthé très 80's, époque oblige. Faute à une maison de disques en pleine tourmente, l'album a été sacrifié sur l'autel de la restriction budgétaire.
JEUDI : Jean Claude Dux cherchait en vain une ouverture... Gioachino Rossini, lui, nous en propose presque deux douzaines (comme les huîtres !) 23 ouvertures d'opéra composées par le génial italien, que Claude nous propose à l'occasion du réveillon, ambiance festive et guillerette qui se marie formidablement bien avec les bulles de champagne.
VENDREDI : Luc a choisi de revoir pour le jour de l'an un pur nanar, navrant à souhait, qui plonge dans le mythe du comte Dracula, mais pour mettre en lumière... son chien ! "Zoltan", tel est le nom du cleps, les crocs acérés, qui préfère les jugulaires aux croquettes, pour le plus grand plaisir des amateurs de séries Z. Z comme Zombie.
💬 Bon dimanche et rendez-vous mardi, il y aura du rock nippon, du Velvet, et une histoire de facteur qui ne sait pas sonner qu'une fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire