lundi 11 mai 2020

Deblocnot - Sonia prépare le déconfinement et écoute la B.O.F. de TERMINATOR : LE JUGEMENT DERNIER




Lundi, au Deblocnot, Sonia revient après deux mois en télétravail, tout comme les rédacteurs du blog. En ce jour où la patrie tente de pointer le museau hors de sa tanière, Sonia a deux missions : assurer la remise en ordre dans l'étage réservé à la rédaction, et manager une équipe de techniciens de surface spécialistes en désinfection chargés des étages inférieurs où sont logés les services opérationnels : commercial, communication, relations publiques, comptabilité, ressources humaines, risk-management, maintenance informatique, statistiques, contentieux, juridique, fiscalité, entretien et moyens généraux, etc. pour se limiter à l'essentiel. La liaison avec ce détachement de 22 personnes a lieu par portables pour des raisons évidentes de mise en œuvre des gestes barrières…
Sonia se met au boulot dare-dare : une combinaison de chantier (piquée à Nema), une paire de lunettes de tailleur de pierre et un masque FFP2 pris dans une boîte de 50. Et l'incontournable paire de gants Mapa rose Malabar.
Elle s'attaque aux surfaces (bureaux, étagères) à grands jets de Proxay Net réputé fongicide, bactéricide, virucide, et sans doute acaricide, larvicide, parasiticide et psychorigiside pendant que l'on y est J. Idem pour les similis cuir des sièges. Une bonne rasade d'eau de Javel dans les corbeilles à papier, comme si d'hypothétiques coronavirus intellos apprenaient par cœur depuis deux mois les rares impressions papiers des articles du Toon et des copains.
Pour les vitres des fenêtres, elle fera appel à deux techniciens de l'escouade susmentionnée, deux ouvriers dont le casier judiciaire est vierge (rapport avec la protection des données personnelles et droits d'auteurs). Une idée de Luc très précautionneux sur le sujet de la confidentialité…
Enfin, elle dépose sur chaque poste de travail un sachet de cinq masques, sachets qu'elle a entourés d'un petit ruban bleu. Une attention touchante d'autant que Nema s'est payé sa tête en la voyant faire…
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Brad Fiedel
Sonia se donne du tonus en écoutant une musique appropriée.
Elle sent des mauvaises ondes ces temps-ci et entre nous, ça se comprend. L'heure est à l'Apocalypse (de Saint-Jean mais en plus concret), la 6ème extinction, l'Armageddon, bref en un mot la fin des temps sous toutes ses formes ; et surtout la guerre nucléaire – "les A, les H, une brute ça rit d'un rien. Un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt… J'me marre de tout, j'ai des goûts simples" pour paraphraser Lino-Ventura et Noël Roquevert dans les Barbouzes dialogué par Audiard !
Donc une musique de circonstance, adaptée à toutes sortes d'aérobic et d'exercices physiques répétitifs et intenses comme le ménage de choc : TERMINATOR : LE JUGEMENT DERNIER de James Cameron.
La musique est d'un auteur de B.O. spécialisé et surtout connu pour les B.O. des deux premiers opus de la franchise Terminator qui en compte 5, 3 premiers réussis, un quatrième (Renaissanceaprès la folie nucléaire prévisible (sans Schwarzi et moyen à mes yeux), et un cinquième (Genisys) assez récent et sympa avec un Schwarzi qui se pastiche en vieux robot grisonnant protégeant la combative et délicieusement potelée Emilia Clarke découverte dans Game of thrones. Le compositeur se nomme Brad Fiedel, l'âge du Toon environ, une production longue comme le bras.
Pas de grandes envolées symphoniques et encore moins de mélodies sirupeuses dans ce film hyperactif. (Sonia aime ce film survolté de combat de robots humanoïdes, surtout le méchant Robert Patrick - métallomorphe – un beau ténébreux viril coiffé en brosse qui doit avoir deux phrases de dialogue, logique il n'est pas là pour faire la causette J)
Une musique travaillée essentiellement au synthé. Une idée partagée avec le Toon qui aime bien ces blockbusters survitaminés. L'opus 3, avec une robote sexy venu du futur (Kristanna Loken, une top-model d'ascendance norvégienne, sublime blonde aux yeux bleus portant une combinaison moulante de cuir rouge, waouh), est assez hilarant par ses courses-poursuites assez ravageuses pour les assurances : en camion-grue, corbillard ou encore mobil home, hélicoptères de tailles diverses…
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A droite : le T1000 (Robert Patrick) s'adapte à tout ! Pratique quand on a perdu ses clés…



Cela étant dit, rendez-vous dès demain pour :
Article de Pat consacré au film LA BATAILLE DU RAIL

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