lundi 30 mars 2020

Le Deblocnot en télétravail… Et Sonia doit écouter Ennio Morricone : IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE




Lundi, malgré le confinement, le télétravail est actif. Les lecteurs avaient apprécié en février de pouvoir écouter la musique de John Williams pour le film La liste de Schindler
Claude Toon propose une nouvelle séance et demande à Sonia de mette en ligne la B.O. d'Ennio Morricone pour son dernier chef-d'œuvre, Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.
Une B.O. haut de gamme avec l'obsédant thème joué à la flûte de pan par Gheorghe Zamfir (toujours debout à 78 ans). Claude a imposé à Sonia de faire le minutage ; elle est furax !
- Pfff, je pensais à avoir juste à mettre trois mots et faire le partage… Et pendant ce temps-là me faire le vernis des ongles (mains et pieds).
- Tiens, sur You Tube, ils ont déjà fait le minutage… Je sais que le Claude, il te transforme ça en deux coups de cuillère à pot en français et en HTML… Pfff, chais pas trop faire ça moi… J'essaye…
- Alors, de mémoire : on capture sur l'écran ; on filtre dans le bloc note… J'utilise un traducteur automatique (mon anglais est pas top), on repasse dans le bloc note, on colle le tout dans Word (pire que cuisiner de la tambouille ***)… Je vais prendre un café…
- (immonde le café) Alors, oui, faut faire un tableau qui sera invisible (là il y a un truc, une histoire de pixels pour la largeur des traits qu'il faut surtout pas virer, gentil le Claude…). Mouais… ça prend une plombe c't'affaire… Allez, je colle ça dans le blog… Heee, c'est pas mal… Publier et hop j'attrape mon vernis…
Sonia farfouille vingt minutes dans son sac, un inextricable b**l…
- OH NON !!!!! Grrrrrr j'ai oublié le flacon au bureau !!!!!!!!



00:00 Il était une fois en Amérique
25:18 Chanson de Cockeye
43:57 Thème de Deborah : Amapola
02:16 Pauvreté
29:43 Amapola (Partie II)
50:17 Suite de Il était une fois en Amérique
05:56 Thème de Deborah
32:54 Pauvreté infantile
01:03:53 Pauvreté
10:24 Souvenirs d’enfance
34:39 Souvenirs photographiques
01:07:25 Thème inutilisé I
13:51 Amapola (Partie I)
35:42 Amis
01:12:16 Thème inutilisé II
19:14 Amis
37:10 Amitié et Amour

20:53 Prohibition de Dirge
41:29 Speakeasy
Amapola est une chanson populaire espagnole

Cela étant dit, rendez-vous dès demain pour :
Article de Pat titré : L’APOCALYPSE EST POUR AUJOURD’HUI !!!!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire