dimanche 18 mars 2018

BEST OF TRÈS EN FORME




Lundi : Pour se rendre à la convention des adorateurs de Deep Purple (ça c'est la version pour sa femme, la vraie c'est un colloque Marc Dorcel mais chuut..) où il avait un discours très attendu à faire, Luc avait 2 heures de train à se taper, il en a profité pour lire d'un trait  ce petit roman sympa  "Joyeux suicide et bonne année"  dont l'humour caustique  n’empêche pas les bons sentiments.

Mardi : du "Déjà vu" avec Pat, en fait non car aussi incroyable que ça paraisse en 8 ans de blog ce classique des seventies n'avait jamais eu les honneurs d'une chronique, c'est chose faite pour  Crosby, Still, Nash & Young.

Mercredi : voir Bruno nous parler du Temperance Movement c’est plutôt  drôle quand on le connait un peu mais n'en disons pas plus... cette ligue de tempérance là est un bon quintet britannique et ce nouvel album pop/ rock/ soul, nature et sans artifices

Jeudi : Rockin se fait archéologue du rock psychédélique pour nous parler de Bulbous Creation, un obscur combo du Kansas qui enregistra ces bandes en 1971. Elles ne verront le jour que 40 ans plus tard. Leur heavy bluesy crépusculaire inspiré d'Hendrix, Led Zep ou Black Sab' valait pourtant le détour.

Vendredi : Luc ne pouvait rater le multi oscarisé "La forme de l'eau" de Guillermo Del Toro, qui renoue avec l'esprit des séries B fantastiques avec son monstre inspiré de "la Créature du lac noir", un méchant très méchant, une histoire d'amour, tous les ingrédients d'un bon divertissement sont là.

Samedi : Claude nous parle de sa version favorite de la dernière sonate de Schubert (n°21) qui mêle nostalgie, poésie et trait d'esprit, quelques semaines avant la mort du jeune Franz à 31 ans ! Claude s'interroge toujours sur le pourquoi du comment ce diable d'homme a pu écrire près de mille œuvres en une vie si courte, cette sonate étant le chant du cygne ? Ah oui, entrée fracassante du pianiste virtuose et pittoresque Vladimir Horowitz dans le blog…

2 commentaires:

  1. Ma femme est parfaitement au courant de mes allers et venues. A Noël, c'est elle qui m'offre toujours les dernières rééditions de Deep Purple, et les dernières nouveautés de Marc Dorcel Production.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta femme qui t'offre les dernières nouveautés Marc Dorcel (ça existe encore ?) ?? C'est louche non ?? Serait-ce un message ? Moi, j'dis ça comme ça ...

      Supprimer