dimanche 21 janvier 2018

BEST OF BIEN AU SEC





Lundi : Vincent a écouté l'album The Final Frontier de 2010 de Iron Maiden, un CD à la pochette trop moche à force d'être kitsch ! Un peu déçu notre spécialiste par cet opus : morceaux trop longs avec des textes un peu verbeux, mixages approximatifs. Plus précisément, la question est : "qui fait quoi ? Moi plus savoir du tout au milieu de cet agglomérat de guitares toutes enchevêtrées qu'elles sont…". Ô, un petit faux pas dans une carrière exemplaire, ça arrive, à ne pas jeter aux orties pour autant.

Mardi : 29 Décembre 1961, Edith Piaf était à l'Olympia et notre Pat au premier rang ! Avec 56 ans de retard (record battu, pire que le courrier en retard de Gaston Lagaffe!) il nous livre son compte rendu ; c'est une poignante prestation de la môme qui est gravée sur la cire de ce tour de chant qui contribua grandement à sauver la mythique salle. La semaine prochaine Pat nous parlera de la prestation de François Villon au "Cochon qui fume" en Mars 1457, il y était devant une cervoise...

Mercredi : Il ne surfe plus avec les aliens, ni ne vole sur un rêve bleu mais Joe Satriani est toujours là et bien là et revient avec un nouvel album, accompagné de Glenn Hughes et Chad Smith à la rythmique. le tout donne un bel album instrumental qui prouve que le Joe n'a rien perdu de sa virtuosité. 

Jeudi : avec Rockin qui nous a déniché un jeune groupe auvergnat, Dragon rapide, qui balance une musique  à la croisée de la power pop et du rock indé  plus brutal, avec tout ce qu'il faut de lignes mélodiques et de guitares énervées. 

Vendredi : la séance cinoche du vendredi avec Luc qui a vu "The Florida project", du bon cinéma indépendant américain, qui pose un regard juste sur les exclus du rêve américain, attachant et souvent drôle, sans misérabilisme ni mélo. 

Samedi : Claude nous parle de son réveillon aux chandelles de la Saint Sylvestre avec Maggy Toon. Programme musical : les tendres, poétiques et nostalgiques sonates pour piano et clarinette de Brahms. En 1894, le vieux compositeur avait pourtant pris sa retraite mais reprenait la plume pour prendre un ultime congé dans un malicieux clin d'œil musical… À la clarinette : Michel Portal.

3 commentaires:

  1. Encore plus fort !! Le 29 décembre 1961, j'étais en fin de vie intra-utérine, alors d'avoir pus entendre la môme Piaf en concert...!!Pour ce qui est de François Villon, entre "Le grand Testament" et "Ballade des Dames du temps jadis", je n'y étais malheureusement pas ! Mais j'étais à Rouen en 1431 au pied du bûcher de Jeanne d'Arc la première femme au foyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'étais en fin de vie intra-utérine" fait penser à mort né :o(. Tu nous aurais manqué. Bon c'est nul, je sors...

      Supprimer
    2. Disons que j'allais sortir de mon bain amniotique !!!

      Supprimer