lundi 3 juillet 2017

Les festivals de l'été, c'est parti ! Pour le mois de Juillet.....



La fine équipe du Déblocnot' a sélectionné pour ses fidèles lecteurs une petite liste de festivals pour le mois de juillet : 

Le Festival COGNAC BLUES PASSIONS (16) fêtera cette année sa 24ème édition et se déroulera du 4 au 8 juillet 2017. Cette année encore, une belle affiche attend les festivaliers qui prendront la route en direction de cette charmante ville de la Charente.
Au programme : Kenny Neal, Lisa Simone, Tasha Taylor, Laura Cox Band, Dee Dee Bridgewater, Larry Graham, Peter Harper, Imperial Crowns...etc...
More Infos here : Blues Passions 2017
 

Événement incontournable de l'été, c'est évidemment le CAHORS BLUES FESTIVAL qui se déroule cette année, du 11 au 15 juillet, au cœur de la cité occitane.
Ce festival, qui a débuté en 1982, attire un public du plus en plus nombreux chaque année. Les habitués ont vu défiler un paquet de pointures comme Robert Cray, Johnny Winter, Popa Chuby, Bill Wyman, Albert Lee, Gary Brooker, Buddy Guy, BB King, Charlie Musselwhite, Luther Allisson, James Brown, Jimmie Vaughan, Joe Louis Walker, Calvin Russel ... etc....etc...etc..

Affiche prévue cette année : Mavis Stapple, Kathy Boyle, Kenny Neal, Johnny Gallagher...etc...
Programme complet : Cahors Blues Festival 2017


 
Si vous n'avez pas (plus) les moyens de vous payer un voyage aux States pour assister à un festival de country-music, vous pouvez prendre la direction de l'Auvergne et faire une halte à Craponne sur Arzon pour le plus grand festival en France de musique Country.   Les 29, 30 et 31 juillet, COUNTRY RENDEZ-VOUS fêtera son 30 ème anniversaire. 

A l'affiche cette année, la sublime Emmylou Harris, Jake Penrok, Gildas Arzel & The Ghost Band, Bleu Edmonson, Sonic Cats...etc...
Toute la programmation : Festival de Craponne  

Sur l'ile de beauté, du 18 au 25 juillet 2017,  le village corse de Patrimonio accueille dans son Théâtre de Verdure, au rythme des guitares, la 28ème édition des NUITS DE LA GUITARE.
D'année en année, cet événement a conquis un large public et cette année encore, l'affiche est exceptionnelle : Keziah Jones, Rivals Sons, Asaf Avidan, Trust, Renaud ...etc..(et on annonce la venue de notre camarade Bruno en guest star, mais chut c'est non officiel)

Les infos : Festival guitare Patrimonio



Depuis 1997, les Arènes de Nîmes accueillent un festival qui a vu, au fil des années défiler des artistes prestigieux comme Joe Cocker, Santana, Ben Harper, David Bowie, The Cure, Toto, Bob Dylan, Elton John, Robert Plant, Supertramp, Neil Young, Stevie Wonder, Mark Knopfler, ZZ Top, Patti Smith, Metallica et bien d'autres...

Cette année, c'est parti depuis le 20 juin et ça dure jusqu'au 21 juillet...
Vous pouvez encore allez applaudir les Pretenders le 3 juillet, Renaud le 5 juillet, Scorpions le 17 juillet (ah ? ils n'ont pas pris leur retraite), Les Insus le 20 juillet et l'artiste préféré de Rockin'JL, Christophe Maé, qui clôturera le festival le 21 juillet. (Et au moins pendant ce temps là aux arènes des salopards  lâches en tutu ne torturent pas des taureaux qui ne leur ont rien fait..)

Programmation complète : Festival de Nimes 2017


Du 7 au 9 Juillet direction Dax pour la nouvelle édition du  Motors' & Blues  avec notamment Laura Cox, les Moutain Men et Poppa Chubby mais aussi une Master class harmonica et des ballades à moto, bons petits plats et bière landaise...(Rockin nous dit qu'il en sera pour goûter tout ça..)

 tous les détails:  dmbf.fr


Sacrée affiche à Tours les 7,8 et 9 Juillet avec American Tours avec ZZ Top, Vintage trouble, Brian Setzer et les Insus mais également des animations spectaculaires  autour des  univers western /rodéo/ Motos. Des tracteurs et camions monstrueux , des Harley et" le mur de la mort" que tentera notre confrère Luc B (-comment Luc? tu pourras pas? tu es malade le 8 Juillet? ah dommage..)

le programme ici: .americantoursfestival.com

du 14 au 23 c'est la 57eme edition de Jazz à Juan (les Pins) avec encore un programme royal , jugez plutôt : Jean Luc Ponty, Buddy Guy, Taj Mahal et Keb Mo, Tom Jones, Wayne Shorter, les Blinds Boys of Alabama, Sting, Branford Marsalis et encore d'autres ! veinards!!

 toute la prog': jazzajuan.com





du 27 au 30 Juillet  c'est au Mont Dore en Auvergne que ça se passe avec le Retro Rockin'  consacré comme son nom l'indique non pas à Rockin-Jl mais au rock'n'roll des fifties avec tout plein de groupes que nous ne connaissons pas tous sauf les bretons des Honeymen et leur blues des bayous de l'Odet.

en savoir plus : rock-in-festival.com



Enfin, ce n'est pas un festival mais un concert avec le 12 Juillet Buddy Guy à 
l'Olympia , l'occasion de voir sur scène le dernier des géants du blues : olympiahall.com







Notre irremplaçable secrétaire Sonia a recensé plus de 300 festivals pour le mois de juillet dans l'hexagone.... Évidemment, on ne peut pas tous les citer, pardon aux oubliés, comme tous les ans ils peuvent faire parvenir une réclamation au directeur de la publication (qui ne leur répondra pas...)

4 commentaires:

  1. Pour le Ameracan Tours, je serai effectivement dans la région ce week end là, mais pas dispo pour y faire un tour, dommage !

    RépondreSupprimer
  2. A Dax, gros point positif, la gratuité. Mais pour l'affiche...à part Popa Chubby....Et puis Denis Barthe, non merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est général on dirait, à part les groupes d'anciens proches de la maison de retraite (ZZ top, Scorpions...) il n'y a pas tellement de trucs excitants, à Juan peut être. Dire que les vieilles charrues en sont à prendre Jean Michel Jarre et le super neuneu Vianney...

      Supprimer
  3. Idem pour le Blues festival de Cahors qui cette année.....ferais pas le déplacement bien qu'à seulement 60 km! Le Country-Rendez vous de Craponne....heureusement qu'il y a la Reine Harris parce que le reste ......ZZ Top à Albi mais faut se taper Renaud et Féfé le même soir alors non merci!

    RépondreSupprimer