dimanche 16 avril 2017

BEST OF INVENTIF PASSIONNÉ ET DROLE

Lundi Philou se posait une question existentielle : "je me demande bien, à part des vieux briscards comme moi, qui peut bien écouter Uriah Heep en 2017" , t’inquiètes pas Philou y'a plein de fans de Uriah Heep dans les maisons de retraite! En tous cas ce Firefly de 1977 même s'il n'est pas le meilleur du groupe reste un bon exemple de  hard bluesy progressif des seventies.

Mardi Rockin' s'intéresse aux élections dans la chanson et nous a dégoté  quelques trucs sympas, c'est ainsi que l'on retrouvera les anars Léo  Ferré, François Béranger , Renaud  et les punks de Parabellum et des Bérus sans oublier un vrai punk anar (ou presque)....Gérard Lenorman !

Samantha (Bruno! ton bromure!)
Mercredi on a dû appeler les pompiers à cause de Bruno surchauffé par la rousse incendiaire  Samantha Fish    et son nouvel album de reprises d'obscurités  soul et garage des sixities, sans oublier quelques blues, chaud, sympa et swinguant.

Jeudi c'est Vincent qui a regardé avec émotion une des dernières captations live de Joe Cocker, à Cologne en 2013, non seulement il a dévoré des yeux les choristes mais aussi apprécié la présence de Joe et de ses musicos, un grand show et un ultime témoignage d'un grand Monsieur.

Nichelle Tillman (Joe Cocker)
Vendredi direction la Birmanie avec Luc pour "Aventures en Birmanie" (1945) de Raoul Walsh avec Errol Flynn, un grand film de guerre et d'aventures mais aussi un sommet de propagande américaine..

Samedi on accueille un nouveau venu dans le blog, non pas Claude Toon mais John Adams qui appartient au groupe des minimalistes avec Glass, Riley ou Reich pour une sonate pour piano "inventive, passionnée et drôle", oui comme vous Sonia..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire