dimanche 12 février 2017

BEST OF EN OR





Lundi : c'était au tour de Luc d'annoncer sa candidature à la seule  primaire qui compte: celle du Deblocnot, avec la mesure phare de son programme :"l’Écoute Active Universelle". Utopie ou démagogie ? les électeurs trancheront.

Mardi : Rockin lui est déjà candidat, surfant sur son expérience de 2012, et sa campagne bat son plein. En tournée en Illinois  il y a découvert une chanteuse de blues prometteuse : Mary Jo Curry. Dénicher de jeunes talents et favoriser la création voila du concret qui devrait séduire un large électorat...

Mercredi : Bruno entre à son tour en lice ! Soutenu par son nouveau parti le MCECP et se présentant en chevalier blanc, notre spécialiste en riffs propose un programme assez radical qui ne devrait pas passer inaperçu.

Jeudi : Tiens, enfin un qui n'est pas candidat... Et c'est dommage car une telle chronique aurait pu lui valoir les votes de tous les fans de Johnny Hallyday, ce qui fait pas mal de monde. En effet Vincent a été séduit par les indéniables qualité de showman de Johnny qui, à 73 ans, "reste vivant" comme le titre de ce dvd de la tournée de l'album du même nom.

Vendredi : Revoici Luc qui au lieu de faire campagne va au cinéma au frais de son parti (c'est Bygmalion qui gère ses comptes de campagne...). Il est revenu ragaillardi de la vision de La La Land, une comédie musicale réjouissante qui fait du bien en ces temps de Trump, Marine, Erdogan et autres furieux...

Samedi : Claude change radicalement de registre, délaisse un temps le classique du classique pour nous faire écouter des chants arabo-andalous qui animaient de manière joyeuse et sensuelle  les "noubas" des pays méditerranéens, du moyen-âge jusqu'à nos jours. C'est la voix ensorcelante de la soprano Amel Brahim-Djelloul et l'ensemble de musiciens orientaux Amedyez qui ont entraîné Claude dans ce monde des mille et une nuits et nous avec !

Rendez vous demain pour la remise du Deblocd'or qui ira conjointement au troubadour lorrain  Eric Frasiak et aux rockers marseillais de The Host, les bretons des Hoboes complétant le podium devant Radio Elvis, Sofian Mustang et Dirty Deep, bravo à tous et merci aux nombreux votants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire