dimanche 11 décembre 2016

DINGO BEST OF (en hommage à Gotlib)




Lundi, Philou a mis un slip de bain à col roulé pour nous entraîner dans le second épisode de la saga des Beach Boys… Par ces froids polaires, ce petit voyage sous le ciel de la Californie était le bienvenu !! Ringards les plagistes ? Non, évocation de nos vertes années… Et Philou d'ajouter "Les Beach Boys se sont démodés très rapidement aux USA, mais ils conservent encore une immense popularité en Angleterre"
Le même jour, Pat a rendu hommage à Gotlib qui nous a quittés… Son plus mauvais gag pour le dessinateur qui nous a tant fait rire avec sa plume carnassière et désopilante, des Dingodossiers à Gai-Luron en passant par l'incontournable Rubrique à Brac.

Mardi, Rockin' nous a parlé du dernier album de Éric Frasiak. Et oui, il y a encore de la belle chanson dans l'hexagone, des textes avec des figures de styles poétiques et des musiques inventives qui ne vous défoncent pas les tympans. Comme le conclut notre chroniqueur " C'est rassurant de constater que la race n'est pas éteinte malgré les efforts des  décervelleurs de tous poils".

Mercredi, Bruno, qui est encore jeune nous a parlé d'un vétéran du hard Rock et de son dernier album : Resonate de Glenn Hughues. A défaut d'une perfection absolue, l'anglais montre qu'il sait encore moderniser sa musique, frapper fortissimo sans pour autant virer trash ou Indus.

Jeudi, Vincent continue d'en pincer pour les gars de FooFighters, enfin de leur musique, soyons précis. Cette semaine, présentation d'un DVD de 2011 titré "Back and Forth". Attention, pas un live de concert, mais un documentaire passionnant sur les 20 années de bons et loyaux services de ce groupe. Une idée de cadeau originale pour les fans ou les curieux…

Vendredi, Luc a rendu hommage à un géant du cinéma encore plus vieux que Claude. Kirk Douglas fêtait ses 100 ans. Donc il est né à l'époque du muet burlesque et de la bataille de Verdun. Ben si !! Une carrière où ce bonhomme inusable aura tout joué, de la comédie au drame, en passant par le western et le péplum. Pour une telle longévité, son toubib doit être moins bourré que Doc Hollyday… Une chronique incontournable…

Samedi, Claude s'est mis en quatre pour nous parler de l'invention du quatuor par Haydn et Mozart. Exemple parfait : le quatuor "Les dissonances" de Wolfgang Amadeus, un sommet de l'art d'un Mozart qui entre doucement dans la période plus sombre de sa vie après une enfance et une jeunesse où il a été adulé. La liberté, la prise de distance avec ses commanditaires et son père possessif aura hélas un prix. Un récit de Claude…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire