dimanche 27 novembre 2016

LE BON VOTE C'EST LE VOTE DEBLOCNOT !




Lundi, en plein mois de Novembre Philou nous emmène à la plage, en 1961 en Californie sur les traces  d'un petit groupe débutant, les Beach Boys. Dans cette première partie il s'intéresse à leurs débuts marqués par une surf music insouciante puis à leur évolution vers une pop plus sophistiquée qui aboutira au monument "Pet sounds".

Mardi, après la Californie un petit saut en Louisiane avec Rockin qui nous décortique le nouvel album du Royal Southern Brotherhood de Cyril Neville, véritable leader de ce collectif éclectique qui passe avec talent du blues au solide rock en passant par soul, funk ou swamp. 

Mercredi dernier le père Bruno prononçait l'éloge funèbre de Lenoard Cohen, cette semaine c'est celle de Leon Russell, un personnage clé de la musique populaire américaine qui aura accompagné les plus grands, Clapton, Cocker, Freddie KIng, Dylan et bien d'autres et acquis une stature de rock star de seventies.

Jeudi, Pat nous a prouvé l’existence des extra-terrestres ! Avec le groupe ELO (filiale de EDF) et son leader Jeff Lynne, les soucoupes volantes sur scène, et leur rock progressif. N'empêche que sur la pochette, on croirait une toupie Beyblade qui faisait fureur dans les cours de récré y'a 4 ou 5 ans. Sankukaï, c'est la bataille... (comprenne qui avait l'âge...).

Vendredi, Luc a donné dans la BD avec une belle B.O : the long and winding road. Un gros pavé, sur les aventures d'Ulysse, la quarantaine bedonnante (ce qui ne correspond à aucun déblocnoteur...), parti pour faire bon voyage sur les traces de son père, et de ses potes musiciens dans les 60's. Nostalgique et réjouissante road movie bien rock'n'roll en BD.

Samedi, Sonia était en larmes ! Elle avait vu claude rédiger de manière manuscrite son testament (Claude travaille toujours au clavier) puis s'allonger pour revivre sa vie avant le trépas… Renseignement pris, il avait pris quelques notes puis enchaîné sur une petite sieste après la publication de Mort et Transfiguration, l'un des meilleurs poèmes symphoniques de Richard Strauss. Un thème en rapport avec son comportement. Toujours très sensible à la détresse de Sonia, Rockin' est allé la consoler dans son bureau…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire