Ce n'est pas la charge de la brigade légère mais plutôt les 4 cavaliers de l'apocalypse qui déboulent sur "Black hills" et son gros riff à la Led Zep', voire même Black Sabbath! 2 minutes en instrumental qui servent d'intro à "l'Aiglon", speed rock énervé, tout comme "March" qui présente en plus un petit coté punk, dans cette énergie qui ne néglige pas la mélodie. "Why would I" nous renvoie à une power pop so british avec des influences folk tandis que "Stones from the storm" mélange les climats, calme, presque orientalisant avant que ne déferle la tempête. Retour au rock plus dur avec "Moriarty", consacrée bien sur à l'ennemi juré de Sherlock Holmes dans les romans de Conan Doyle, où on apprécie particulièrement le refrain et les chœurs accrocheurs. La suite réservera d'excellent titres comme "Spyders" et sa toile "LedZeppelienne" , l'inquiétant et énergique "Reaper" ("here comes the reaper, you're coming just for me"); ou encore le survitaminé "Car crash" et sa métaphore routière ("Life's a highway where you live and crash/ life is a highway where ou ride and die"). Et pour finir la suite et fin de "Black hills" et son heavy blues puissant, sombre et mystérieux comme ces collines noires.
Pas de temps morts dans ces 13 titres qui s’enchaînent pied au plancher, mais sans aucune monotonie car bourrés de nuances et d'arrangements riches, de guitares incisives, et tout simplement de bonnes compos, puissantes sans jamais tomber dans le bourrin.
Voila un combo frenchy qui n'a rien à envier à pas mal d'anglo-saxons et qui a bien assimilé plusieurs décennies de rock, du heavy des seventies au stoner en passant par le prog, le punk, le grunge.
Prions la Bonne Mère qu'elle leur accorde la reconnaissance qu'ils méritent.
ROCKIN-JL
leur site : herecomesthehost.com
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