Lundi Philou et Rockin ont pris leurs sacs à dos, leurs bières et leur GPS et ont passé en revue quelques idées de festivals pour Juillet, de Cognac à Nimes en passant par le Mont Dore, un vrai tour de France!
Mardi, on retrouvait Rockin' pour le nouvel album du one man band canadien et lyonnais d'adoption "They call me Rico", au blues toujours aussi sauvage.
Mercredi, voici Bruno avec sous le bras le dernier de la bande à Ian Ashtury : The Cult. Malgré quelques temps faibles leur heavy rock chiadé séduit toujours. En tous cas Bruno s'est donné sur cette chronique, on peut même dire qu'il a mis la main au Cult.
Marillion, Décembre 1987 à Bercy. Devinez qui y était et avec sa mémoire de mammouth et nous raconte ses souvenirs ? Pat bien sûr qui en profite pour revenir sur leur album de l'époque "Clutchint at straws", un de leurs plus beaux.
Samedi,
Claude en a marre du temps maussade… Solution : deux symphonies ensoleillées de
Mozart (29 et 31) écrites vers sa vingtaine. C'est Le chef d'orchestre autrichien Karl Böhm
qui est à l'honneur. Le rejet actuel de ce maestro d'exception au XXème siècle par la nomenklatura classique hérisse
le poil de Claude et des commentateurs qui ont donné leur opinion à la suite de
l'article…
En
hommage aux valeureux vikings que les français affrontent ce soir en 1/4
de l'Euro, on s'écoute du rock islandais, comme quoi il n'y a pas au pays
des volcans que les expériences électro-pop-punk de Björk (dont Claude raffole soi-dit en passant ! Moderniste et inventif qu'il dit. Il nous aura tout fait...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire