dimanche 12 juin 2016

BEST OF POUR ELLE ET LUI





Lundi  Philou et Rockin ont commencé leur traditionnel tour des festivals de l'été et en ce moi de Juin il y a le choix, du Hellfest au Grésiblues en passant par Toulouse et bien d'autres lieux. Et ne ratez pas mardi prochain le compte rendu de Rockin qui était au Bayou Breizh Festival du 5 Juin!

 Rockin était aussi sur le pont  Mardi  avec le nouvel album des pirates de Transpher, des parigots qui pratiquent un rock celtique taillé pour la fête, entre Soldat Louis et les Pogues, bonne humeur assurée!

Mercredi Bruno était dans son registre préféré : du rock burné à chanteuse avec les canadiens de No Sinner et Mademoiselle  Colleen Rennison.  Heavy, funk, hard blues, soul, ça défouraille dans tous les coins !

"Qui c'est celui là ? complètement toqué ce mec là, complètement gaga, il a une drôle de tête ce type là, qu'est ce qu'il fait qu'est ce qu'il a ?" Non je ne parle pas de Pat (quoique...) mais de  Pierre Vassiliu, décédé en Août 2014 et auquel Pat a tenu à rendre un hommage mérité (mieux vaut tard que jamais) ; où l'on découvre la riche carrière de ce drôle de type dont le répertoire est loin de se résumer à un seul titre.

Vous le savez maintenant, le Vendredi c'est le jour où l'on va au ciné avec Luc. Cette semaine, on est allé voir "Elle", le dernier film de Paul Verhoeven, un thriller glaçant et un rien pervers, avec une immense Isabelle Huppert.

Samedi, Claude nous a parlé du 15ème et dernier quatuor de Franz Schubert écrit en 10 jours (durée : 45-50 minutes) peu de temps avant sa mort à 31 ans. 10 jours ! Claude pense que Schubert était un E.T. . Un quatuor à l'harmonie moderniste et à l'esprit conflictuel, entre bonheur perdu et ironie fataliste. Un chef d'œuvre de l'univers classique transcendé par le Quatuor Melos de Stuttgart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire