dimanche 26 juin 2016

BEST OF DEBLOC-EXIT





XXXXX
Nos lundis sont décidément bien mystérieux, après "La malédiction du livre noir" la semaine dernière c'est carrément cette fois ci un "Livre sans nom"  ! Sans nom et sans auteur ! Ça canarde et ça multiplie les clins d’œil dans un  univers à la Tarantino ou à la Roberto Rodriguez. Un pur divertissement pour notre chroniqueur sans nom.

Mardi, avec Rockin' parti en Alabama, à nos frais, pour nous faire découvrir  Debbie Bond, une belle artiste proche de Bonnie Raitt qui a accompagné de grands bluesmen et créé une fondation pour faire (sur)vivre le blues, son 4ème album solo est, selon notre globe trotter, "séduisant et élégant".

2 qualificatifs qui collent bien à  Bruno en ce mercredi. Il en devient grandiloquent quand il évoque les hardos californiens de Rivals Sons, mais il n'en reste pas moins lucide et sans concessions pour ses chouchous et leur  nouvel album qui le laisse un peu sur sa faim.

Après les livres maudits voici les albums maudits, ou la suite de la saga de Vincent consacrée aux disques de grands groupes de heavy metal qui sont mal passés auprès des fans, avec cette fois Scorpions, Joe Satriani, Paradise Lost et Judas Priest.

Vendredi on reste dans la série B ou plutôt Z avec Luc qui a vu on ne sait trop comment "Bunny opération Pussy", où un lapin  géant et priapique poursuit avec sa grosse "carotte" à la main  des bimbos égarées dans les bois... Toute ressemblance avec notre chroniqueur n'est que pure coïncidence...

Samedi, après toutes ces malédictions, une bouffée de spiritualité avec la Messe en si mineur de Bach dans l'interprétation sereine et lumineuse du baroqueux Frans Brüggen. Pour Claude, un ouvrage qui est à la musique occidentale ce que la pyramide de Khéops ou le Parthénon sont à l'architecture… Bigre ! Une vie de travail du père Bach pour achever son testament musical que Claude écoutera au paradis. "Heu... Claude, fait pas le con… ça peut attendre"

Scoop !!! Nous aussi on a organisé un référendum au sein du blog, pour ou contre la sortie de notre chroniqueur insulaire, qui rêve d'indépendance. Sonia a recompté plusieurs fois les 7 bulletins des cadres du blog. Ce qui a pris un certain temps... Résultat : 8 voix pour le maintien de Bruno au sein de la rédac ! Alléluia, il reste !
8 voix sur 7 ??? Au boudieu, le corse a encore voté deux fois ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire